13/09/2011

Avant les recettes automnales, une mise en bouche estivale : crabe, avocat pamplemousse.


 

Avant les soupes, avant le rangement du barbecue qui n'a guère été utilisé dans ma région, voici une petite entrée estivale parce que rafraîchissante. Elle peut être aussi servie sous forme de verrine pour soirée grignote. Inspirée de Swinguette, empruntée à son blog, Swinguette en cuisine, j'ai diminué les proportions de pamplemousse, et adaptée la recette pour Mr Applemini qui n'a pas droit à la crème classique.
Remplir son Chaudron :
Pour trois personnes :
1 avocat bien mûr - 2 cuillères à soupe de crème de soja (ou de crème fraîche épaisse) - 1 dosette de safran - le jus d'un demi citron vert - 1 pamplemousse rouge - sel - poivre - 1 boite de miettes de crabe.

 La Formule Magique :
 
Prélever les suprêmes du pamplemousse, réserver.
Mixer l'avocat avec la crème, le jus de  citron vert, le safran, saler et poivrer. Ajuster la texture en rajoutant de la crème si l'appareil est trop épais.
Égoutter la chair du crabe.

Sur une assiette servir la crème d'avocat accompagnée des miettes de crabes saupoudrées d'une petite pincée de safran et déposer les suprêmes de pamplemousse. 

5 commentaires:

  1. On adore ces entrées, toute l'année, c'est frais, léger et rapide.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Sympa comme verrine... merci pour le clin d'oeil. Tiens il faut que je te parle aussi par quoi je remplace la crème fraiche... incroyable mais pourtant vrai. Je t'écris dès que j'ai deux minutes. a+

    RépondreSupprimer
  3. Amélie, oui c'est vrai que l'avocat n'a pas de saison sur nos tables. Bonne soirée à toi et merci de ta visite.
    Swinguette : ne serais ce pas par de la crème de soja par hasard? parce que si c'est cela, c'est vrai que c'est très pratique, si ce n'est pas cela, j'attends ta suggestion;) bonne soirée et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. bien sympas ta recette ! merci

    RépondreSupprimer
  5. de rien Fado, merci de ta visite tant mieux si cette recette t'a plu.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.