08/01/2011

Un produit de saison : la galette des rois.


Il faut manger des produits de saison, alors pour la galette il est encore temps.

Ayant déjà publié des recettes, restant traditionnelle dans la préparation de la galette, peut être une entorse parfois avec de la compote pour ceux qui n'aiment pas les amandes voici un petit récapitulatif pour vous aidez à tirer les rois ;

Une recette de pâte feuilletée : la détrempe, le tourage.(Merci Bertrand Simon).


Une recette de frangipane

Une recette de frangipane d'un MOF

Une recette de sirop  pour rendre votre galette encore plus jolie

1 commentaire:

  1. chaque année je fais votre recette qui est trés bonne; merci beaucoup grâce à vous je mange de la galette qui est une vraie galette.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!