04/01/2011

Pulls, bonnets, echarpes gants et ponchos....biscuits de saison.

Traditionnellement après les bûches, les escargots, le foie gras et le chapon, vient la galette des rois.




Voici la recette de ma version 2010, recette à laquelle je reste fidèle, elle est plus que succulente.

Si la neige est plus rare ces temps derniers en Lorraine, le froid hivernal sévit depuis deux jours.
Alors pour coller à la météo, voici de nouveaux sablés à déguster bien au chaud à l'heure du thé.

Et puis comme je ne l'ai pas encore fait , je vous souhaite une belle année. Que 2011 vous apporte que des petits bonheurs qui illumineront votre quotidien.

Pour la recette de la pâte sablée, je vous conseille encore une fois celle au citron car elle est vraiment parfaite.

Pour les formes, je me suis donné le mal de faire des gabarits en carton ne disposant pas d'emporte pièce en forme de vêtements.



Pour le glaçage un blanc d'oeuf, une bonne quantité de sucre glace battus à la fourchette et un peu de colorant alimentaire.

2 commentaires:

  1. Je veux bien un gilet et un bonnet...(lol), il fait si froid...marre de cet hiver qui me pourri la vie !
    Bisous et reste bien au chaud à "tricoter" avec ton four !

    RépondreSupprimer
  2. trop mignons ces petits biscuits!! j'adore ton imagination!! bon week end!bises!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.