24/09/2010

On va pas se laisser em..........

Pourquoi les gens qui testent les recettes ne reviennent presque jamais, pour ainsi dire jamais commenter la recette? Parce que sur le Net, on prend, on  picore, on vole parfois. Comme c'est anonyme c'est facile.

Lorsqu'une recette me plait sur un autre blog, je m'efforce toujours d'y retourner donner mon avis. Et puis ceux qui alimentent un blog savent combien c'est important d'avoir des retours.

Mais dépuis quelques semaines un petit fléau envahi les blogs : les spams.
Pour ceux qui ne maîtrisent pas encore bien voici la définition d'un spam (Wikipédia) : le spam  est une communication électronique non sollicitée, en premier lieu via le courrier électronique . Il s'agit en général d'envois en grande quantité effectués à des fins publicitaires.

Jusqu'ici jamais mon blog n'avait été pollué; mais depuis quelques semaines, je disais donc, je suis obligée de moderer sans arrêt des commentaires intempestifs envoyés par des machines et qui n'ont aucun sens. Ce n'est même pas de la publicité. Ce sont des messages envoyés par des soi-disant fans qui en plus sont très très mal traduits et souvent ne veulent pas dire grand-chose.

En voici un exemple :

Très favorable matinée à chacun des contributeurs de cette assemblée ,En premier lieu , donnez-moi la possibilité de vous démontrer mon appréciation pour chacune des super infos que j'ai lues sur cet beau forum.Je ne suis pas convaincu d'être au meilleur endroit mais je n'en ai pas trouvé de meilleure .Je vis à Hill, canada . J'ai 26 années et j'éduque quatre super enfants qui sont tous âgés entre 11 ou 14 ans (1 est adoptée ). J'adore beaucoup les animaux et je fais de mon mieux de leur garantir les produits qui leur rendent l'existance plus à l'aise .

Je vous remercie d'avance pour toutes les très pertinentes délibérations dans le futur et je vous remercie de votre compréhension pour mon français moins qu'idéal : ma langue maternelle est l'anglais et je tempte d'apprendre mais c'est très difficile!A bientôt Jack


Il faut savoir que cette pollution est envoyée par des robots. Le moyen de lutter contre ses envois intempestifs est d'installer avec le formulaire de commentaire " la vérification de mots".

Je n'ai jamais été pour car je sais qu'en navigant sur le Net les internautes aiment ce qui est rapide. Comme je dois m'y résoudre, je m'y résous et j'espère que ce ne sera que temporaire.

3 commentaires:

  1. Je comprend ton émoi, mais j'en suis aussi pollué depuis le printemps et j'en avais des tas les matins même en japonais...un comble, j'ai du mettre la modération avec vérifications des mots et certaines se plaignent et ne viennent plus...mais que faire !
    Bisous sous la pluie...Dommage ces derniers jours étaient bien agréables !

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue que c'est enquiquinant d'être obligé de saisir un mot chaque fois que l'on commente mais vu sous cet angle je comprends mieux.

    RépondreSupprimer
  3. Pour le moment, je touche du bois, je n'ai eu que deux ou trois spam dans les commentaires. Peut-être est-ce aussi la rançon de ton succès ?

    Idem qu'Andrée bises sous les seaux d'eau ;-)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.