23/01/2010

Spaghettis au comté et croustilles de jambon sec.

Recette de pâtes sans prétention qui permet de "faire avec ce que l'on a". Il ne faut pas grand-chose pour me faire rester à la maison : 5 centimètres de neige, des températures négatives, la nuit qui arrive plus vite, et j'abandonne l'idée d'aller faire les courses.

 Bon, le frigo est presque vide, les placards aussi, mais ce n'est pas pour cela que l'on va se laisser mourir de faim.
  Voyons ce que l'on a : des pâtes (ça en règle général j'en ai toujours), du jambon sec et du comté. Je pourrais éventuellement cuire les pâtes, râper le fromage et ouvrir le paquet de jambon. Hop, repas vite-fait. Aller, un peu d'imagination...


  La Formule Magique : 


  Préchauffer le four sur 200°.
 Pendant ce temps découper les tranches de jambon en lanières assez larges. Pour 4 personnes deux belles tranches suffisent, servi chaud et grillé il ne faut pas en mettre trop, il pourrait écoeurer.

 Faire cuire les pâtes. A l'aide d'un éplucheur éplucher le morceau de comté. Réserver.
Déposer les lanières de jambon sur un papier sulfurisé dans le lèchefrite et les laisser griller. Égoutter les pâtes, y mettre un beau morceau de beurre.
 Servir dans chaque assiette les pâtes garnies de pelures de comté et des lanières de jambon sorties du four.

3 commentaires:

  1. dit, elle est bien petite ton image, j'aime bien le miam que l'on voit surtout une assiette de pâtes

    je ne savais pas que l'on pouvais raidir le jambon

    en principe le mien sèche tout seul le paquet ouvert dans le frigo, hi
    bisous
    jupi

    RépondreSupprimer
  2. Oui, je sais mais j'ai fait la photo vite-fait avant premièrement que je mange froid le temps de m'y reprendre en plusieurs fois et deuxièmement je ne suis pas très douée pour les photos des repas salés. Je ne prends pas assez mon temps.

    RépondreSupprimer
  3. Très marrante ta phrase : "Faire avec ce que l'on a".
    En tout cas, Pâtes + Jambons + Comté = MIAM MIAM !!
    Bisous
    Delphine

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.