Bien entendu, les framboises peuvent être accompagnées de fruits rouges, les speculoos par des biscuits à la cuillère; vous obtiendrez ensuite un dessert qui se rapproche d'un tiramisu classique.
Remplir son Chaudron :
400 g de framboises - 75 g d'eau - 75 g de sucre (pour le sirop) - 2 cuillères à soupe de Cointreau - 18 spéculoos - 4 oeufs - 250 g de mascarpone- 60 g de sucre - framboises et coulis de framboises pour le décor (facultatif).
La Formule Magique :
Faire un sirop avec le sucre et l'eau. Laisser refroidir et y ajouter l'alcool. Pour l'appareil à tiramisu mélanger au fouet jusqu'à obtenir un mélange blanc et mousseux les jaunes d'oeuf et le sucre.
Y mélanger ensuite le mascarpone. Monter les blancs en neige et les incorporer à la préparation précédente. Dans le plat disposer un lit de framboises, les couvrir d'une couche d'appareil à mascarpone.
Tremper les spéculoos dans le sirop alcoolisé et les déposer.
Déposer ensuite une nouvelle couche de framboises puis le reste des biscuits toujours imbibés.
Terminer par une couche de mascarpone.
Réserver au froid.
Secrets de Sorcière :
Ce dessert peut également être transformé en verrine même si ce n'est plus "tendance", on a toutes investi dans de petits verres que l'on ne va pas revendre de sitôt sur e-bay.
J'aime bien pour de faux, pour de vrai, le seul souci maintenant c'est digérer le mascarpone..;c'est devenu difficile...il ne faudrait pas vieillir (lol)
RépondreSupprimerBisous et bon WE.