05/10/2009

Tarte au thon, parmesan, olives et tomates confites.


Plat du dimanche soir, miniature pour apéritif dînatoire, cette tarte se mange aussi bien chaude que froide.
C'est la réponse à la question que toute mère de famille se pose un jour en ouvrant, les bras ballants son placard et son frigo : "qu'est ce que je vais faire à manger ce soir, alors que je ne suis pas allée en courses"?


Remplir son Chaudron 


un fond de pâte à tarte (feuilletée ou brisée, c'est comme vous aimez, ou comme vous avez) - une boite de thon au naturel (ou à l'huile, pareil que pour la pâte, c'est comme vous aimez ou comme vous avez) - deux cuillère à soupe de moutarde (forte, pas forte, ancienne, c'est comme etc...) - 200 g de parmesan (ou autre fromage, c'est comme la boite de thon, la pâte et la moutarde ) - quelques olives (oui, vertes ou noires) - quelques pétales de tomates séchées.

La Formule Magique : 



 Napper le fond de tarte de la moutarde. Après avoir égoutté le thon, le disposer sur la moutarde. Saupoudrer du fromage choisi puis des olives. Enfourner dans le four préchauffé 200°. Secrets de Sorcière : 

Au moment de servir installer les pétales de tomates. Faites ce que je dis, mais pas ce que je fais : Ne mettez pas les pétales de tomates avant la cuisson de la tarte afin d'éviter de les faire griller.

4 commentaires:

  1. c'est toujours bon!!j'adore ces tarte improvisées!! bonne journée!

    RépondreSupprimer
  2. c'est le type de recettes que j'aime beaucoup.
    servies avec une salade, un vrai régal.
    je ne pense jamais à utiliser les tomates confites ainsi, je les mange comme les cornichons, en accompagnement.
    ton idée est bonne.

    marie.

    RépondreSupprimer
  3. miam ! cette tarte a l'air délicieuse...

    RépondreSupprimer
  4. Une bonne tarte pour finir le WE. Nous aussi on aime cela les dimanches ou des belles tartines pleines de bonnes choses passées au four avec du fromage fondu qui coule partout...!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!