23/10/2009

Gâteaux Americains...yes I can : le carrot cake.


Cela fait quelques semaines que je cherche quel cadeau offrir à mon fils pour ses 18 ans.
 
Tout en sachant que je ne suis pas Rotschild non plus.
Plus besoin de chercher, il m'a donné l'idée lui même. Ah ces ados, ils nous surprendront toujours!
Le lycée organise pour le mois de mars un voyage de 5 jours à New-York. Et ça ne peut pas mieux tomber, l'anniv' tombe au mois de mars.
Sans blague, un voyage à New-York!!

Moi dans mon temps, c'était Paris, ou la visites des caves de champagne à Reims, ou un peu plus loin les grottes de Hans en Belgique, et encore plus loin, l'Angleterre.
Admettons.

Mais le voyage faut le financer, outre la participation des parents en espèces sonnantes et trébuchantes tous les moyens sont bons pour récupérer des fonds.
L'idée est de faire des gâteaux typiquement américains et de les vendre lors de la réunion parents-profs.
- "M"an, on a eu une bonne idée, on va faire des gâteaux pour vendre "
- Qui on?
- heu, bah les parents.
- ..... ?
- heu, toi en fait!"
Bon me voilà donc mise à contribution.
Avant de partir pour New-York, on va déjà à la recherche de recettes.
Comme c'est moi qui fait, je m'octroie le droit de choisir. Ce sera : carrot cake, blondies et les incontournables donuts. 
Pour Julien, ce sera : vaisselle. Ah faut qu'il bosse un peu, c'est tout de même un peu pour lui ces gâteaux. Sans compter qu'il faut penser à en faire plus, vu qu'il va commencer par les goûter avant de les vendre.
Le carot cake, tout le monde sait à peu près ce que c'est, les donuts Homer Simpson a largement contribué à les faire connaître; quant aux blondies, c'est une sorte de brownies mais sans chocolat noir et un peu plus sec; on les appelle aussi "cookies bars".

  • Vers l'Amerique et au-delà ... la recette du Carrot cake .

Remplir son Chaudron :


 250g de carottes râpées - 2 traits de jus de citron - 100 g d'amandes en poudre -150 g de sucre roux - 4 oeufs - 100 g de farine - 1 sachet de levure alsacienne- 1 cc de cannelle.

 La Formule Magique :

Préchauffer le four à 200°.
Faire mousser au fouet le sucre et les oeufs.
Ajouter ensuite les reste des ingrédients.
Le mélange doit être homogène.
Débarrasser dans un moule à cake et cuire 50 minutes environ. Le gâteau est cuit lorsque quand vous planter la pointe d'un couteau dans la pâte la pointe ressort sèche.
Les Américains le recouvrent d'un mélange de fromage frais et de sucre ou d'un glaçage blanc.
Le glaçage : fouetter à la fourchette un demi blanc de d'oeuf avec suffisamment de sucre glace pour que le mélange soit très épais.
Ajouter un trait de jus de citron et recouvrir le gâteau.

3 commentaires:

  1. Heureusement, maman ne manque pas d'idées pour ce genre de recettes.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
  2. quelle gentillesse; j'avoue que je délegue aux autres parents ce genre de tâche.
    j'espère que les fonds seront conséquents.

    RépondreSupprimer
  3. que ne ferait pas une maman pour sa progéniture!!mais ça nous fait tellemnt plaisir de leur faire plaisir!! tes carrot cakes sont superbes! bises!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.