08/05/2009

Petites bouchées au chocolat et spéculoos.

Recette de Trish Deseine tirée de son livre "I love cake". Recette réorchestrée par mes soins car n'ayant pas de petits beurres je les ai remplacés par des spéculoos. Vous pouvez les déguster comme des bouchées au chocolat ou les accompagner comme ici avec une crème anglaise et un mini cake. (recette du Plum cake ici).

Remplir son Chaudron :

125 g de chocolat noir - 80 g de beurre - 125 g de biscuits secs - 1 barre chocolatée Mars.

 La Formule Magique :

 Émietter les biscuits. Faire fondre ensemble le beurre et le chocolat. Ajouter les biscuits émiettés à la préparation.
Découper la barre chocolatée en morceaux et les incorporer. Mettre le tout dans un plat recouvert de papier sulfurisé et laisser prendre au froid. Découper en carrés réguliers.

4 commentaires:

  1. alors ça c'est très très gourmand !

    RépondreSupprimer
  2. huuuuuuuuum! ils doivent être extra! biises micky

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais pas vu ces bouchées là...il en reste une au moins...(lol)
    Cela doit étre délicieux !
    Bonne semaine et gros bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.