03/05/2009

Bricks à la ricotta et aux tomates sèchées (l'origami qui se mange).


Je n'ai jamais réussi à faire des origamis. Je ne comprends jamais rien aux instructions et je n'arrive jamais à obtenir la même chose que sur le modèle. En plus comme je ne suis pas un modèle de patience, j'abandonne assez rapidement. Quel rapport avec la recette d'aujourd'hui?
Bah, le pliage des feuilles de brick bien évidemment! Je ne suis jamais arrivée à servir quelques chose de correcte. C'est pas vraiment moche, mais c'est pas vraiment beau non plus. Comme je cuis toujours mes préparations au four, j'ai la chance que la farce reste à l'intérieur, mais à la friteuse, je n'ai jamais tenté le coup. J'ai donc décidé dimanche dernier de bien prendre mon temps et de suivre consciencieusement le mode d'emploi. Bah, y'a fallut qu'on s'y mette à deux - Mr Applemini et moi - pour y arriver.

Et encore, je vous passe la séance de visionnage sur Youtube pour arriver à comprendre quelque chose. Mais bon, on s'en est sorti, on a mangé tard, mais c'était à peu près beau et très bon.

 Remplir son Chaudron : 
 Pour 4 personnes :

 4 feuilles de brick - 4 belles tranches de jambon sec - 4 cuillères à café de ricotta - quelques pétales de tomates séchées - basilic - sel et poivre.

La Formule Magique : 

 Préchauffer le four 180°. Couper les tranches de jambon en chiffonnade. Couper les feuilles de brick en deux et les garnir ainsi : un peu de chiffonnade de jambon, une cuillère de ricotta, deux pétales de tomates séchées coupés en petits morceaux, une pincée de basilic, sel et poivre.




Plier les feuilles du mieux possible si vous êtes aussi doués que moi.

Poser sur la plaque du four garnie de papier sulfurisé et laisser dorer les bricks. Servir avec une salade composée. Tiens, du coup, j'ai même fait des origamis avec les enfants le lendemain. Non mais sans blague, on ne va pas se laisser emmr¤ "*^er par une feuille de papier!

3 commentaires:

  1. ils sont beaux tes trianlges, j'ai fait moins bien.

    RépondreSupprimer
  2. Hummm, c'est bon et tu as raison, pas si facile que cela à plier...! (lol)
    Bises

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!