02/05/2009

Bienvenue, welcome, wilkommen, bienvenidos, bienvenida, ahlan wa sahlan, welkommen, yô koso.

Bon, je ne vais pas vous mentir, je suis comme la plupart des Français : peu douée pour les langues étrangères. Je me croyais bonne en anglais jusqu'à ce que je visite des sites anglophones.

Mon anglais très scolaire ne me permet pas toujours de tout comprendre. Quant à l'allemand, les souvenirs que j'en ai sont plutôt douloureux. Je ne citerai pas le nom du professeur qui m'a dégoutée de cette langue. A part quelques mots du vocabulaire courant, que je ne saurais même pas replacer dans une conversation, il ne me reste en mémoire que les hurlements du prof (assortis de beaucoup de postillons) qui me terrorisaient. Si, si j'vous jure, le noeud d'angoisse qui montait dans ma gorge à chaque heure d'allemand revient au fur et à mesure que j'écris ces quelques lignes.

Tout ça pour dire que je serais donc bien incapable de traduire mes articles dans d'autres langues; peut être en argot, si... en argot si je réfléchis bien.
Tiens, c'est une idée, écrire une recette rien qu'en argot, je vais y penser. En plus Mr Applemi m'aiderait surement, il le maîtrise parfaitement bien. En étudiant les statistiques du Chaudron, je me suis rendue compte que beaucoup de visites venaient d'autres continents.
J'ai donc doté le blog d'un traducteur qui permettra aux visiteurs non francophones de comprendre mes billets. C'est quand même beau la technique !

1 commentaire:

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.