24/10/2008

Cuisses de poulet à la Japonaise

On part en voyage? Aller, en route!!
En passant par le Portugal, j'ai découvert une recette de poulet japonaise. De ce fait, on revient en Lorraine, et je vous livre la recette.
La recette initiale se préparait avec des manchons de poulet, mais comme je n'avais que des cuisses, qui, elles-mêmes possèdent des manchons, on ne s'éloigne pas trop de la recette!!
J'ai changé les proportions, en diminuant le miel, en augmentant le soja.


 Remplir son Chaudron :
Pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet - le jus d'un gros citron - sel - poivre - 3 cuillères à soupe de margarine - 4 cuillères à soupe de miel - 4 cuillères à soupe de sauce soja - 3 cuillères à soupe de graines de sésame.

 La Formule Magique :

 Dans un plat allant au four, déposer les cuisses de poulet et les arroser du jus de citron. Mettre au froid pendant une demi-heure en retournant de temps en temps. Saler et poivrer.
Préchauffer le four 180°.
Faire fondre la margarine dans une casserole, ajouter le miel et le soja.
Bien mélanger et laisser cuire quelques minutes pour obtenir un mélange fluide.

Arroser de cette sauce les cuisses de poulet et enfourner pour 40 minutes en veillant à les retourner et les arroser de temps en temps.


Saupoudrer les cuisses des graines de sésame et les remettre encore au four pour une dizaine de minutes.
Servir chaud.

J'ai accompagné ce plat d'un riz basmati.


La recette stipulait du wasabi ce qui lui donne une note japonaise plus prononcée, mais comme je n'avais pas de wasabi...on a fait sans!

3 commentaires:

  1. le poulet se cuisine avec pas mal d'ingredients, cette recette en particulier a l'air très bonne !

    RépondreSupprimer
  2. moelleux et sucré salé, miam j'adore!

    RépondreSupprimer
  3. je viens d'essayer ta recette, elle est très très bonne.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!