27/04/2015

Mac'Vities homemade.


Si il y a bien quelque chose que j'aime chez les Anglais, ce sont leurs biscuits et leur pain de mie.

Mes sablés de prédilection sont les Mc Vities.
Le site officiel nous apprend qu'ils ont été crées à Édimbourg en 1888, Édimbourg? Ce n'est pas trop l'Angleterre, mais plutôt l’Écosse si mes souvenirs sont exacts.
Peut être que pour des raisons de marketing, cela se vend mieux.

Enfin, peu importe, le fait est que ces gâteaux servis à l'heure du thé sont particulièrement savoureux.
Un biscuit sablé recouvert d'un chocolat au lait.

Ça ne vous dit rien?

Regardez la photo.....
Alors, ça vous parle mieux?
On les trouve dans tous nos supermarchés. Mais moi, ce que je peux faire  moi même au lieu de l'acheter, me convient mieux.

Et franchement, encore une fois, la ressemblance est parfaite.



Remplir son Chaudron :

125 g de beurre demi sel - 110 g de farine t55 - 60 g de sucre -  55 g de maïzena - chocolat au lait en plaque.


La Formule Magique :


Sortir  le beurre une bonne heure avant de commencer la recette afin qu'il soit mou.

 Préchauffer le four à 150 °.
Couper le  beurre en morceaux .
Ajouter le sucre et battre  (au fouet électrique ou à la main) jusqu’à obtention d’une consistance « pommade onctueuse ».
Ajouter la maïzena, battre quelques instants, puis ajouter la farine et battre jusqu'à obtention d'un appareil°  homogène.
Étaler sur un plan de travail  entre deux feuilles de papier sulfurisé, sur 5 millimètres d'épaisseur. .

A l'aide d'un emporte pièce ou d'un verre découper des ronds.
Les mettre sur une plaque à pâtisserie.
Rassembler le reste de pâte et recommencer l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.

Faire cuire 30 minutes environ en retournant la plaque à mi-cuisson afin d'obtenir une cuisson homogène.

Laisser refroidir les biscuits avant de faire fondre le chocolat au lait au bain marie et d'en napper le dessus des gâteaux avec un pinceau.

Pour le décor, lorsque le chocolat est presque pris, passer une fourchette dessus.


21 commentaires:

  1. En relisant la recette pour la recopier (miam), je m'interroge...
    "Ajouter le sucre"...
    Quel sucre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 60 g désolée pour l'omission, quelle étourdie je suis!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. merci Betty, c'était pas trop difficile! merci de ton passage et à bientôt.

      Supprimer
  3. Je re-pose mes deux questions, puisqu'apparemment, Internet les a égarées dans un coin de la toile...
    1. Quand on parle de retourner la plaque, c'est juste retourner la plaque à l'horizontale (mettre l'avant vers l'arrière, et donc la gauche vers la droite), ou c'est retourner les biscuits sur la plaque (le haut vers le bas) ?
    2. Quand on dit de mélanger le sucre avec le beurre, de quel sucre s'agit-il, puisqu'il n'y en a pas dans les ingrédients ?
    Merci, bonne journée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée Eric, je ne reçois plus de notifications pour les commentaires. Je viens donc juste de ddécouvrir ce message.
      Oui il faut retourner la plaque de façon à ce que les gâteaux situés à l'arrière du four soient devant.
      Pour le sucre, omission de ma part, c'est rectifié.
      Merci et toutes mes excuses pour la réponse tardive.

      Supprimer
  4. Ils sont jolis comme tout et invite à la gourmandise. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour...
    Aurais-je reçu un sort d'invisibilité dans les gencives ?
    Ça fait la 3e ou la 4e fois aujourd'hui que je laisse un commentaire ... entre autres choses pour demander de quel sucre il s'agit dans la phrase "Ajouter le sucre" alors qu'il n'y a dans les ingrédients que "125 g de beurre demi sel - 110 g de farine t 55 - 55 g de maïzena - chocolat au lait en plaque", et apparemment, les fois précédentes, non seulement le commentaire n'a pas reçu de réponse, mais il n'est pas passé...
    Help !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un +, mais un t, il faut donc utiliser de la farine T55 ou t55.

      Supprimer
  6. heu, elle parle de sucre dans la recette et pas dans les ingrédients. On en met combien de sucre du coup ? Et la quantité de maizena n'est pas clair, c'est 110g de farine + 55 g de maizena ou 110g de farine dont 55g de maizena.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée étourdie comme je suis j'ai omis de donner la quantité de sucre. L'erreur est réparée. Merci de me l'avoir signalée.
      Pour la farine, ce n'est pas un + mais un t , il faut donc utiliser de la farine t55.
      t
      Toutes mes excuses pour la réponse tardive mais je n'ai pas reçu de notification pour les commentaires. Visiblement il y a un bug que je dois régler.
      Merci de votre visite et à bientôt j'espère malgré le cafouillage.

      Supprimer
  7. Commentaire censuré ou simplement y a eu un bug !
    Y a pas tous les quantité des ingrédients dans la recette. Combien on met de sucre ?
    Combien en met de farine et combien de maizena ?

    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolée pour la réponse tardive, effectivement il y a eu un problème, je n'ai pas reçu de notification pour les commentaires.
      La farine et la maïzena étaient indiqués, c'est le sucre que j'ai oublié. Il en faut 60 g.
      Encore toutes mes excuses et à bientôt j'espère.

      Supprimer
  8. Bonjour, je vous ai déjà écris deux fois pour vous signaler que votre recette était incomplète. Il manque le sucre dans les ingrédients et la quantité de farine et Maizena n'est pas clair.
    Mais apparemment, vous ne voulez pas tenir compte de mon commentaire. C'est dommage je trouve. Alors oui, je vous écris en anonyme car je n'est pas d'URL et n'est pas envie de me connecté avec mon compte Facebook que je protège.
    Si cela vous dérange, pourquoi pas mais faites la correction quand meme.
    Cordialement.
    DR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, je suis sincèrement désolée , je viens de me rendre compte que je ne reçois pas de notification par mail lorsqu'un lecteur publie un commentaire, contrairement à d'habitude.
      Je n'ai donc pas pu voir vos messages.
      L'erreur est rectifiée, merci de me l'avoir signalée. Il faut 60 g de sucre.
      Encore toutes mes excuses et à bientôt j'espère malgré ce bug.

      Supprimer
  9. Bonjour, Je suis très content de découvrir que mon insistance à payé. Je n'avais toujours pas perdu espoir de voir mes commentaires publiés. Bon du coup, ça fait un peu beaucoup de redite avec les autres. Mais bon, l'erreur est réparé c'est l'essentiel. Je crois que j'en ai mis beaucoup plus de sucre la dernière fois et c'était pas mal du tout. Par contre pour la farine, j'ai vraiment du jouer à l'apprenti sorcier. Ce qui m'amuse c'est le premier commentaire, qui disais que la recette était très bonne et j'ai jamais pu comprendre comment la personne avait pu faire la recette sans remarquer l'erreur sur la quantité de sucre !.

    Bref tout est réparer. Merci bien et je referais un tour sur votre blog (même si ce n'est pas dans mes habitudes)

    DR

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci d'être revenu malgré les cafouillages. 😉
      Je suis quelq'un de très etourdie et j'ai beau lire et relire mes billets, je passe encore à côté de mes erreurs!

      Avez vous aimé ces fameux gateaux?

      A bientôt et bonne journée.

      Supprimer
    2. J'ai toujours aussi trouvé très amusant (ou navrant, enfin, selon le point de vue) tous ces commentaires sous les articles de recettes qui annoncent "bonne recette", ou "délicieux", sans jamais avoir essayé... ;-)

      Supprimer
    3. Moi aussi...... on va dire que les gens me font confiance.....les yeux fermés lol
      bonne journée Éric.

      Supprimer
  10. Il manque les céréales , c’est ça qui en fait leur goût si particulier non ?

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.