23/12/2013

Cupcakes version pain d'épices, c'est de saison.







Dans le cadre d'un atelier sur le thème "Hansel et Gretel" au centre de loisirs de mon village, les enfants et moi avons réalisé une maison en pain d'épices et  des cupcakes.
La saison est au pain d'épices, et la mode est encore aux cupcakes, alors pourquoi ne pas faire d'une pierre deux coups?

Remplir son Chaudron 

250G de farine de gruau (ou farine de type 55 pour remplacer) - 250g de miel - 50g de sucre roux - 2 oeufs - 1 sachet de levure chimique - 1/2 zeste d'orange - 3 gr de 4 épices - 1.5 gr d'anis en poudre - 2 gr de gingembre - 5 gr de cannelle - une pincée de sel.

La Formule Magique : 
Dans un saladier, mélanger ensemble les épices, la farine, le sel et la levure.
Dans une casserole faire fondre le miel et le beurre et laisser refroidir.
Lorsque le mélange beurre-miel est tiède, ajouter les oeufs préalablement battus, puis le sucre. Bien mélanger. Ajouter cet appareil à la farine épicée.
Mélanger intimement.

Terminer par les zestes. 
 
Débarrasser dans des caissettes en papier ou des moules en silicone.
 
Enfourner et cuire.
 
Surveiller la cuisson et couvrir en cours si la pâte dore trop.
 
Décorer après refroidissement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.