18/11/2013

Les mystères de l'informatique! Il est hanté ce Chaudron!


Les plus fidèles de ce blog ont sûrement remarqué que depuis quelques semaines il était impossible de poster des commentaires si l'on était pas inscrit à Google+.

Je dois avouer que je trouvais étonnant de ne pas recevoir de petits mots, mais cela ne m'a pas interpellé plus que cela.

Pistounette m'en a fait la remarque ce week-end et finalement je me suis rendue compte qu'effectivement, des paramètres avaient changé sans que j'y sois pour quelque chose. Hanté le Chaudron, Google se permet visiblement des changements sans nous consulter!


J'ai dû bidouiller, chercher, et enfin j'ai trouvé pour que tout rentre dans l'ordre.

Pour ce faire, je me suis desinscrite de Google+, puis me suis inscrite à nouveau. Donc, tous mes amis de Google+ ont disparu de mes cercles, dés que j'ai le temps, je pars à leur recherche.

Donc vous pouvez à nouveau poster des commentaires comme avant.

Petite révision pour ceux qui sont encore un peu perdus pour me laisser un petit mot :


 première étape :

descendre à la fin de la recette publiée, après la rubrique "vous aimerez peut-être", vous pouvez lire  soit  :  * "0 commentaire", cela veut dire que personne n'a encore laisser de petit mot. En dessous, écrit en plus petit, "enregistrer  un commentaire".  Il vous suffit de cliquer sur ce lien. Il change de couleur d'ailleurs et passe du noir au parme clair.  Là, une fenêtre s'ouvre.

Dans cette fenêtre un carré blanc où vous verrez  le curseur de votre souris clignoter.

C'est la seconde étape.

Il vous suffit d'écrire votre petit mot.

Après l' avoir écrit vous descendez un peu plus bas afin de vous identifier. C'est la troisième étape
Il y a trois possibilités :  1°  vous possédez un compte Google, 2° vous n'en possédez pas et désirez laisser votre nom ou votre prénom ou votre pseudo , 3°vous préférez rester anonyme.

Avec le curseur de la souris, il vous suffit de choisir.

- Si vous avez un compte Google, il vous faut vous identifier. Inscrire votre adresse e-mail puis votre mot de passe. Ils ne me sont pas accessibles. Ensuite cliquez sur "publier commentaire"

 - Si vous laisser votre nom, il vous suffit de l'écrire dans la case qui s'ouvre.

 La case "url" ne concerne que les personne désirant me laisser  un lien vers leur  blog,leur site. D'ailleurs il est bien précisé que c'est facultatif.  Il vous suffit alors de faire un copié-collé de l'Url de votre page. (pour ceux qui ne le savent pas, l'url est l'adresse qui s'inscrit en haut de votre écran et qui commence toujours par "http://..."
 Pour ceux qui n'en n'ont pas, il n'est pas obligatoire de la compléter;

Ensuite, cliquez sur "publier commentaire".

 - Vous désirez rester anonyme? pas de problème, vous choisissez avec le curseur "anonyme" et ensuite tout simplement "publier commentaire" .

Pour se simplifier la vie, certains mettent leur nom après avoir écrit leur commentaire. Ils cochent ensuite anonyme. L'idée est bonne cela va plus vite.

*Autre cas de figure, si d'autres internautes ont déjà  posté un commentaire.
A la suite de la recette, après "vous aimerez peut être".
Vous pouvez lire par exemple "9 commentaires".
La vous faites défiler encore la page plus bas. Après les 9 commentaires déjà postés se trouve "enregistrer un commentaire". La couleur est grise est passe au parme clair lorsque vous pointez votre souris dessus.
Vous cliquez et comme je l'ai expliqué précédemment, la fenêtre s'ouvre, et l'on passe à l'étape 2 décrite plus haut.


Les commentaires sont un peu la récompense de la blogueuse, mais aussi un bon moyen de s'améliorer? Les critiques constructives, les avis sur les recettes testées, les suggestions, sont toujours les bienvenus.
N'hésitez pas à participer.

En ce qui concerne la photo, effectivement, elle n'illustre pas vraiment le billet!
 C'est juste un petit clin d’œil à ma fille et et ma p'tite fleur, ma lapine Sidonie qui se sont fait des séances photo hier.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.