03/08/2013

Croissants au Gorgonzola et aux deux tomates.



Pas toujours facile de varier les menus l'été.
Bon, y'a bien la plancha, les salades..et un de temps en temps la plancha accompagnée de salades....et la plan.....bon vous avez compris l'idée.

Voici une petite entrée, ou un plat unique, voir même une petite joyeuseté pour l'apéro.

Le principe est simple, on achète des croissants, on ouvre son placard, son frigidaire et on met ce quel'on veut à condition que cela se marie bien.

On peut servir avec des crudités, des salades variées; et suivant ce que l'on met à l'intérieur, on peut même  congeler.

Remplir Son Chaudron :

croissants - jambon de parme - tomate confites - tomates fraîches  - gorgonzola - salade verte. 

La Formule Magique :

Préchauffer le four th 150°.

Couper les croissants en deux.
Les garnir de gorgonzola, de tomates séchées. Ajouter ensuite de fines lamelles de jambon et terminer par les tomates fraîches en tranches fines. Saupoudrer d'un peu d'ail en poudre et de basilic.

Passer au four juste le temps que le fromage fonde et que les croissants soient chauds.

Les sortir et ajouter seulement les feuilles de salade.

Secrets de Sorcière :

La recette en elle même est plus que simple. Le petite plus est d'ajouter la salade froide et croquante au dernier moment pour que des saveurs bien distinctes s'associent. La douceur des tomates séchées, l'acidité des tomates fraiches, le chaud et le froid.

La saison des tomates bat son plein, enfin, sur les marchés.
C'est le moment de préparer vous même les tomates confites. C'est simple, c'est bon, et c'est bien plus économique.


2 commentaires:

  1. Ils ont bien plu à toute la famille, même aux plus réfractaires au gorgonzola...comme quoi....quand on dit pas ce qu'il y a dedans ;)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!