29/10/2012

J'ai besoin de vous....Delly'diet a besoin de vous....



La dernière fois que j'ai fait appel à vous, c'était pour la greffe de rein de Mutti.
Cela a fonctionné magnifiquement bien.

C'est vrai que c'est facile de demander de l'aide, surtout quand il n'y a pas d'argent en jeu. 

Une petite signature et hop....d'autant plus que pour Mutti les médias nationaux et régionaux avaient relayé l'information.

Mutti m'en parle encore, grâce à vous, elle est en vie aujourd'hui et nous sommes en plus, devenues amies.

Aujourd'hui, c'est pas la même chanson. 

Je ne vais pas vous mentir, c'est une question d'argent.

Par l'intermédiaire du forum de Chef Simon je me suis liée d'amitié avec Catherine. J'ai suivi son parcours jour après jour; après avoir obtenu son diplôme de diététicienne elle a décidé de créer sa société.
Son projet est simple : créer un atelier où diététique et gastronomie seront réunies.






Mais bien entendu pour que ce projet puisse voir le jour, il faut le financer.

Traversant une période familiale houleuse Catherine rame pour finaliser l'affaire (bah oui, autant que tout s'emmêle) . Elle a le local et le manque d'argent l'empêche de finir les travaux, elle est a deux doigts de réussir et de réaliser son rêve.

Comme pour les artistes il y a un site qui permet à tous de participer, c'est Ulule.

Mais pour que Ulule finance il faut dirons nous un minimum d'apport dans un minimum de temps
 Il reste donc 20 jours pour trouver les 845 euros manquants et débloquer les 2000 euros nécessaires pour financer les travaux et permettre l'ouverture de Delly'Diet.

Précisons que pendant ce temps là, même si elle habite la Corse, Catherine ne se prélasse pas à la plage. 
Elle a gardé son travail, campe dans le local dont le loyer doit être payé pour faire un max d'économie et se bat tant qu'elle peut.

Elle n'a pas eu peur de s'ouvrir aux autres sur Facebook, de raconter sa vie pour réaliser son rêve. 

N'oublions pas non plus que ce rêve, c'est du travail. C'est pas un voyage dans des contrées lointaines ou une voiture de luxe. 2000 euros, c'est même pas le prix d'une voiture en plus!

Voilà je crois vous avoir tout expliqué.

Il ne vous reste plus qu'à vous rendre sur Ulule et mettre la main au porte monnaie comme cela se dit trivialement.L'investissement minimum est de 5 euros. Quand on fait le calcul, ce blog reçoit une moyenne de 800 visiteurs par jour, il faudrait juste que  169 personnes soient touchées.

Et puis, tiens, plus que 168, j'y vais de ce pas, parce que c'est facile de donner des conseils, mais de ne pas les appliquer! 

Ah avant de vous laisser signer le pt'it chèque, j'ai oublié de vous préciser que suivant le montant que vous investirez vous recevrez une contre partie. Une recette, un recueil, des gâteaux etc.....

Et cerise sur le gâteau, si le projet ne voit pas le jour, vous serez remboursés de la somme engagée.On ne peut pas faire plus honnête quand même!

Si vos moyens ne vous permettent pas de participer, si vous avez un blog, un site, une page sur un réseau social vous pouvez bien entendu relayer l'information. 
Cela ne coûte rien et le bouche à oreille est le meilleur des fonctionnements pour ce type d'action

Je vous cite Catherine pour vous motiver "Chaque euro est comme un grain de sel qui donne du goût à ma société et me fait avancer vers l'ouverture des portes de Delly'Diet !"


Allez tout est dit, y'a plus qu'à.....faut qu'on........

Et un grand merci pour Delly'Diet d'avoir pris le temps de lire ce billet.



3 commentaires:

  1. Merci Véronique pour ton article qui me touche énormément :)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Véro pour ton article qui me touche énormément <3

    RépondreSupprimer
  3. de rien Delly, pourvu que cela fasse un peu avancer les choses...Si j'avais les moyens...pfff, pas juste on envoie des sondes qui coûtent des milliards sur Mars, et des gens meurent de froid, galèrent pour travailler, etc....!!!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!