29/04/2012

Soupe aux saveurs orientales.



La pluie et le froid qui sévissent ces derniers temps nous permettent de nous régaler avec des soupes. Évidemment je préférerais préparer des salades et des viandes grillées, mais il est encore un peu tôt pour ressortir le barbecue.


Pour changer un peu de la traditionnelle soupe de légumes que je prépare souvent (c'est notre préférée) j'ai inauguré les épices orientales offertes par mon nouveau partenaire Herbaria.


Un potage aux saveurs d'ailleurs qui permets d'utiliser des produits  congelés par mes soins,  en attendant que mon jardin qui s'éveille doucement me donne les légumes frais que j'attends avec impatience.




Remplir son Chaudron : 

 2 litres de bouillon de légumes - 1 poignée de raisins secs (facultatifs)  - 4 belles poignées de céleri coupé en cubes - 3 carottes - 4 belles poignées de haricots verts coupés en tronçons - 3 courgettes - 1 oignons - le blanc d'un poireau - 3 belles pommes de terre - un filet d'huile d'olive - sel - poivre - 4 pincées d'épices à tajine Herbaria.

  La  Formule Magique : 


Prélever un petit bol de bouillon de légumes et y faire tremper les raisins.

Éplucher et détailler en petits tronçons les légumes frais.

Dans un filet d'huile d'olive faire revenir l'oignon émincé.

Lorsqu'il est translucide mouiller avec le reste du bouillon, ajouter les légumes.  saler, poivrer. Laisser cuire.

Lorsque les légumes sont cuits, les passer au mixer. Ajouter les épices à tajine Herbaria. 

Bien mélanger.

Au moment de servir goûter et rectifier l' assaisonnement si nécessaire. 

Servir avec les raisins.






Secrets de Sorcière :
Vous pouvez utiliser des épices à couscous ou à tajine pour préparer ce potage, le ras el han out convient très bien.


Le bol est fourni par Adiserve.



8 commentaires:

  1. c'est une bonne idée, toute simple, je prends note; avec des aromates venus d'ailleurs cela change un peu.

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ces saveurs orientales!

    RépondreSupprimer
  3. Une belle soupe pleine de saveurs.
    Bisous très chauds depuis deux jours !

    RépondreSupprimer
  4. merci de votre visite à tous et toutes, oui le soleil daigne enfin nous offrir un peu de chaleur, et ce n'est pas de refus.
    bonne journée tout le monde, et à bientôt

    RépondreSupprimer
  5. Comme toi ce temps me déséspère et je me réchauffe comme je peux en cuisine! Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Merci Vanille de ta visite, je confirme après le gros orage d'hier et un lèger refroidissement que l'on peut encore préparer des soupes!

    RépondreSupprimer
  7. Je ne suis pas trop soupe , mais je viens te souhaiter un bon 1er Mai
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. merci c'est gentil Pistounette, merci de ta visite et bonne journée à toi.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.