26/04/2012

J'ai craqué....pour des biscottes!


La biscotte, c'est toute mon enfance.


Lorsque j'étais gosse, les petits déjeuner étaient beaucoup plus simples qu'aujourd'hui. C'était pain, Rem (oui les fameux, de Reims) ou biscottes.
Les biscottes, je les accompagnais de beurre et de confiture. Confitures maison bien sûr.

Lorsque à peine réveillée je les trempais dans mon café au lait, je détestais les voir s'effondrer au fond de mon bol
 J'obtenais alors un truc tout mou que  je me hâtais d'aller  repêcher pour éviter la désagréable sensation d'avaler une éponge lorsque je terminais mon café.


Cela faisait des années que je n'avais pas mangé des biscottes. Une habitude que j'ai reprise avec plaisir après avoir reçu un colis offert par les Biscottes Roger.




Enfin, ce ne sont pas vraiment des biscottes que j'ai eu le plaisir de découvrir : mini  toasts à l'épeautre,  tartines et petits croutons à l'ail.




Je n'ai goûté que pour le moment les mini toasts et je suis plus qu'emballée. Un bon goût de pain, de vrai pain, un croustillant agréable, pas trop dur. Leur taille est parfaite,  notamment pour un apéritif; on n'en fait qu'une bouchée. Je les imagine bien avec une tapenade, du chèvre et du miel, et bien entendu, avec une sublime confiture de fraise pour un petit déjeuner.



Comme d'habitude, je vous retrouve bientôt pour vous donner mon avis sur les croûtons et les tartines.






En attendant je vous laisse lire l'histoire de la Maison Roger qui officie depuis 1945 et vous pouvez également retrouver le blog qui vous permettra de consulter des recettes, mais également d'en poster.

5 commentaires:

  1. Hummmm ca m'a l air bon tout ça !!!. Moi j aime tremper des biscottes dans le jus que font mes tomates en salade lol chacu e ses manies !!

    RépondreSupprimer
  2. tu as raison, je connais ces produits ils sont excellents. Pas toujours évident avec ce type de biscottes.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Olivia et Anonyme, merci de votre visite et de vos commentaires.

    ah c'est vrai qu'avec la salade de tomates c'est pas mal non plus. Avec de la Vache qui rit aussi, j'aime beaucoup. Finalement je ne suis pas la seule.

    RépondreSupprimer
  4. C'est rigolo, nous aussi nous sommes adeptes de la biscotte au petit déj, souvenirs d'enfances (et pareil pour les Rem) que nous transmettons à nos enfants !

    Et les biscottes c'est bon avec tous les fromages à tartiner ! Du St Morêt, du chèvre... Pour une biscotte gourmande je mets du fromage à tartinner, de la ciboulette fraiche et qq rondelles de tomates !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Cécile,
    c'est vrai que la biscotte permet de se régaler, légèrement en plus. J'y penserai plus à l'avenir.
    Merci de ta visite et bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!