26/04/2012

Complicité gourmande avec Herbaria.

Voici un nouveau partenaire, Herbaria. qui plonge dans le Chaudron Magique avec de délicieux produits. Je les ai reçus il y a quelques temps déjà.


Mais qui est Herbaria


Cofondatrice et membre actif de la première Bundesverbandes Naturkost Naturwaren e. V. (BNN, Association nationale pour une alimentation et des produits naturels), la société Herbaria Kräuterparadies GmbH figure parmi les fournisseurs de haut rang de la branche de l’alimentation naturelle.

Les quelque 200 produits Herbaria sont commercialisés à travers toute l’Allemagne dans plus de 4000 boutiques de produits naturels et magasins diététique. De taille moyenne, l’entreprise Herbaria compte 14 employés et est gérée par son propriétaire, Otto Greither.

Herbaria entretient des relations avec de petits producteurs agricoles implantés aussi bien en Allemagne qu’en Europe et dans le reste du monde.

Nous avons commencé par déguster  les biscuits qui font penser aux célèbres Oréo. Ils sont trés bons, pas trés sucrés comme je le crains toujours. Ils n'ont pas fait long feu, je dois l'avouer. Le fourrage vanille a une saveur particulièrement naturelle.



J'ai également essayé le sel de montagne sicilien. Et là je dois dire que je suis plutôt étonnée.
Il en faut très très peu dans les préparations. Il semblerait qu'il a un plus grand pouvoir salant que les sels classiques.
Grâce au moulin, on obtient une texture qui se rapproche de la fleur de sel et comme le dit Herbaria "beau et pratique", je suis entièrement d'accord.
Un produit que j'ai beaucoup apprécié.


Je parlerai prochainement des épices marocains qui sont joliment présentés.


 Tous ces produits étaient accompagnés de fiches recettes illustrées.

Je vous laisse découvrir ces produits : 






Je vous retrouve prochainement après avoir concocté une recette orientale et testé les condiments marocains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!