11/03/2012

Aujourd'hui 11 mars 2012, c'est le cupcake 's day.




Je suis toujours en retard d'un wagon moi! Je m'intéresse aux macarons quand ce n'est plus la mode, j'écoute l'album en boucle d'un groupe quand tout le monde en a marre de l'entendre toute la journée et c'est ainsi pour beaucoup de choses.



Mais  cette année, le cupcake's day je ne peux pas le manquer pour deux bonnes raisons : la première c'est que c'est le lendemain de mon anniversaire, la seconde, c'est que c'est la veille de ma nièce Julie.

Présente t-on encore ce jour béni pour les gourmands?

Organisé par Dorian depuis quatre ans il permet aux mordus de pâtisserie et de décoration de rivaliser d'imagination.
Cette année un cours est offert, bon, moi, je gagne jamais rien, (je sais tout le monde dit cela), alors si je m'y mets c'est vraiment pour le fun.

L'année dernière, j'avais réalisé le cupcake des cupcakes.

Cette année, inspiré par un livre acheté à Londres l'année dernière le "cupcake toutou" à vu le jour.






Et puis j'aime bien aussi ceux-ci, qui m'ont permis de découvrir la pâte à sucre :










Alors si vous aussi vous avez participé, n'hésitez pas à me laisser l'adresse de votre blog afin que je puisse découvrir vos créations. Je suis toujours à la recherche d'inspiration.

16 commentaires:

  1. Je n'ai qu'un mot à dire,tes cupcakes sont SUPERBES.Tes amies blogueuses vont me prendre pour la reine des pommes mais les cupcakes je ne connais pas,la décoration est trés jolie.Avant de repartir en Bourgogne je vais te rendre une petite visite,j'espére que Clara et Julien n'ont pas tout dévorés.. Bisous Mutti

    RépondreSupprimer
  2. si ce sont mes amies, elles ne se moqueront pas d'une amie...lol
    les cupcakes nous viennent des états unis; ce sont de petits gâteaux (type pâte à quatre-quart) qui sont trés souvent beaucoup, beaucoup décorés. Perso, je n'aime pas trop parce que trop de sucre, trop de beurre dans la décoration surtout. Ils sont trés à la mode actuellement et beaucoup vendent des kits dans lesquels tout y est pour les faire (pâte à sucre, moules etc...).
    Comme je n'aime pas trop cela, j'ai adapté le gâteau au chocolat que nous aimons bcp en ce moment et sa crème en version cupcakes. J'espère que l'on se verra avant ton départ...heu....Julien...a vraiment presque tout dévoré! je n'ai pu qu'en sauver un seul (photo). bisous et bonne fin de dimanche.

    RépondreSupprimer
  3. ils sont superbes, j'aime beaucoup le chien, génial; ah les légumes sont beaux aussi; c'est quoi la terre?
    Célinéa.

    RépondreSupprimer
  4. waou!! j'adore tes réalisations!! vraiment très originales et trop mimi!! moi aussi j'ai adapté une recette de gâteau au chocolat,( il me semble d'ailleurs que tu l'as testé) et une garniture plus légère.
    très bon anniversaire et plein plein de belles choses pour toi! bises!

    RépondreSupprimer
  5. La terre, Anonyme, c'est tout simplement du chocolat réduit en petits petits morceaux; simple mais on s'y tromperait.
    Merci Kouky, j'aime tellement les gâteaux au chocolat que je ne sais plus quelles recettes j'ai essayées. Chaque nouvelle supplante la précédente.

    RépondreSupprimer
  6. Ce cupcake " Toutou " plairait beaucoup à mon petit-fils ( 3 ans ) à faire avec lui quand il viendra en vacances à la maison !

    RépondreSupprimer
  7. Tu as raison Irisa, il plaît beaucoup aux enfants, si tu le réalises je veux bien que tu m'envoies les photos; je suis en train de "monter" un dossier des réalisations de mes lecteurs. bonne journée et merci de ta visite et de ton commentaire.

    RépondreSupprimer
  8. Beaux cupcakes... et tout comme toi j'ai toujours un métro de retard !!! MDR !

    RépondreSupprimer
  9. Tes cupcakes sont splendides, vraiment! Bon anniversaire en retard!

    RépondreSupprimer
  10. @Swinguette : bon je me sens moins seule alors....ceci dit ce n'est pas grave, hein!
    @Caro : merci et pour le compliment, et pour mon anniversaire.

    RépondreSupprimer
  11. Moi aussi j'aime bien les cupcakes rigolos et je patouille la pâte à sucre. Cette année, 1°fois que je participais au cupcake day de Dorian et j'ai fait des cupcakes très frenchies dans la composition. Si tu aimes les déco rigolotes et délirantes, je te conseille les bouquins Quoi de neuf cupcakes et Bonjour Cupcake de Alan Richardson et Karen Tack.

    RépondreSupprimer
  12. et vive les cupcakes ;-)
    ils sont superbes bravo à toi
    bonne soirée
    Hervé

    RépondreSupprimer
  13. le chien est trés beau, pourrait je avoir la recette? et des détails pour les faire?
    Minnie.

    RépondreSupprimer
  14. Merci Hervé, désolée d'avoir été longue à publier ton commentaire mais une grippe carabinée m'a clouée au lit; bonne journée à toi, et ....vive la gourmandise, je dirais!
    Minnie : je publierai prochainement les détails mais tu peux déjà trouver les recettes de la pâte et des gâteaux dans le billet paru sur le gâteau au chocolat de Rosa Yummy Yum; en tous les cas merci de ta visite.

    RépondreSupprimer
  15. Superbes réalisations, tu es un chef !

    RépondreSupprimer
  16. @Iz : oui je possède déjà ce livre, mais en anglais c'est beaucoup moins pratique, je l'ai acheté l'année dernière à Londres.
    Merci Caro, ravie que cela te plaise.

    Merci de votre visite et merci aussi pour vos commentaires. Bonne journée à vous.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.