20/02/2011

Cuisses de poulet au Coca Cola.

Il y a quelques temps j'avais goûté un plat au Coca et je n'avais pas trouvé cela transcendant. Un peu fade, plus original dans l'intitulé que dans les saveurs. Il y a tellement de recettes qui circulent sur le Net ou dans magazine que je me suis laissé tenter.

J'aime beaucoup les plats salés-sucrés. Mr Applemini aime moins, sauf si c'est de la cuisine chinoise. Ma fille n'aime pas et mon fils, cela dépend comment est préparé le plat.
Et encore une fois, cette recette à mis tout le monde d'accord, j'ai même le droit d'en refaire. Si ça c'est pas une preuve!!!

  J'ai accompagné ces cuisses de poulet avec des spätzles  aux épices. La recette sera publiée ultérieurement.

 Cette recette ne vient de nulle part, j'ai piqué ça et là des ingrédients, j'ai bidouillé, touillé, goûté, rectifié et voilà ce que ça a donné :

Remplir son Chaudron :
 pour 4 personnes :

4 cuisses de poulet - 1 canette de Coca Cola - 1 oignon - 1 gousse d'ail - 2 pincées de gingembre - sel - poivre - 4 cuillères à soupe de vinaigre balsamique - miel.

  La  Formule Magique :

Faire dorer le poulet dans une cocotte en fonte. Le retirer. Faire suer les oignons. Déglacer avec le Coca. Ajouter le gingembre, la gousse d'ail pilée. Remettre les cuisses de poulet puis saler et poivrer.
Laisser mijoter.
Préchauffer le four sur la position grill.
Lorsque les cuisses sont cuites les retirer de la cocotte, débarrasser la sauce dans un plat allant au four. Goûter et rectifier l'assaisonnement si nécessaire.
Badigeonner les cuisses de miel.
Les faire griller au four pour les servir bien croustillantes.
Servir avec un riz basmati.

2 commentaires:

  1. Ouaouhhh, je n'ai jamais entendu parler d'une recette à base de coca, je trouve ça tellement fou que je m'en vais l'essayer, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  2. Je vais finir par me laisser tenter aussi...

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!