26/11/2010

Tartes aux trois fromages.



Il y a des jours où je n'ai envie de ne rien faire. Je n'aime pas m'ennuyer pourtant et donc m'ennuyer, m'ennuie.
Des jours comme ceux-ci je n'ai pas envie de cuisiner, cela va sans dire.
Du coup, le repas n'est pas très recherché. Mais attention, hors de question d'ouvrir une boite hein!!! J'ai une réputation!!
Du coup, je me rabats sur une tarte bien souvent.
Une tarte composée de ce qu'il y a dans le frigo.
Une tarte qui change de la quiche lorraine.
Une tarte qui malgré mon manque de motivation  plaît à tout le monde
Que dire de plus?

 Remplir son Chaudron :


une abaisse de pâte feuilletée pour le moule à tarte -  100 g de gruyère râpé -  4 tranches de fromage à raclette - une petite part de Reblochon - 2 oeufs - 100 ml de crème liquide - 200 ml de lait (ou 300 ml de lait ou 300 ml de crème liquide).

 La Formule Magique :

Préchauffer le four à 200°.
Déposer la pâte feuilletée dans le moule à tarte. Piquer le fond à la fourchette.
Disposer les trois fromages.
Dans un saladier fouetter les oeufs avec le lait et la crème fraîche.
Saler, poivrer, ajouter un peu de noix de muscade.

Enfourner pour une trentaine de minutes. La pâte doit être dorée ainsi que l'appareil lait-oeufs.

Servir chaud accompagné d'une salade.

Secrets de Sorcière : 

Déclinée en mini tartelette cette tarte aux trois fromages peut être servie à l'apéritif bien sûr.

2 commentaires:

  1. Dés l'instant qu'il y a du ou des fromages, j'accours !
    Bisous sous une couette de neige !

    RépondreSupprimer
  2. blog fort interessant bravo j aime beaucoup
    bisous a bientot
    kroline

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.