22/07/2009

Tarte à la courgette et pignons de pin.

Comment faire manger des courgettes à un ado masculin toujours affamé mais qui préférerait mourir de faim plutôt que d'en manger? J'ai tout essayé ou presque : farcies, en gratin, en flan, etc... je dois avouer que le succès reste d'estime. Ne m'avouant pas vaincue j'ai enfin trouvé la recette : la tarte. Me croirez vous si je vous dis qu'il a trouvé cela bon et qu'il en a repris une seconde fois?

  Remplir son Chaudron :

 une abaisse de pâte feuilletée - 3 courgettes moyennes - 2 tomates - 3 boules de mozzarela (ou du fromage de chèvre, ou du fromage râpé) - quelques pignons de pin - huile d'olive - sel, poivre et une pointe d'ail.

 La Formule Magique :

Découper les courgettes en cubes. Les faire revenir à la poële dans un filet d'huile d'olive; saler, poivrer et saupoudrer de la pointe d'ail. Laisser cuire. Dans le moule à tarte déposer la pâte feuilletée et la piquer. La recouvrir des cubes de courgettes, puis des tomates découpées en rondelles. Déposer ensuite sur les tomates le fromage choisi. Disposer les pignons de pin.
 Enfourner pour une demi heure environ à 220°.

 Servir accompagnée d'une salade ou en miniature lors d'un apéritif.

3 commentaires:

  1. C'est difficle de résister à une tarte aussi appétissante ;)
    Il ne faut jamais désespérer, mon homme mange des courgettes depuis que je lui en fais en lasagnes ! lol!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi aussi c'est difficile aussi, j'ai tout essayé aussi, il n'y a que dans le couscous que Monsieur mon fils en mange...le gratin super alléchant comme un dauphinois, il n'a pas voulu y gouter...! Je triche, j'en mets dans la pizza ou dans des calzones...mais c'est quand mêm du cinéma, il y en a un max dans la garniture de couscous...! Que faire sur un gamin de 40 ans (lol)

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. ta recette a eu du succès, merci de tes bonnes idées.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.