12/07/2009

Framboises au fromage blanc et coulis....de framboises.


Encore une autre façon de préparer les framboises (ou tout autre fruit rouge).
Cette recette n'a rien d'original, on a tous un jour mélangé des fruits et du fromage blanc.
C'est juste une petite piqûre de rappel pour la préparation du coulis ; car je me suis rendue compte qu'un grand nombre d'internautes cherche la recette du coulis. Google me dit tout.
N'oubliez pas que le coulis peut se congeler;
Coulis de framboises :
Mixer les fruits et les tamiser (cette opération est facultative, mais tout le monde n'apprécie pas les pépins).
Peser et ajouter le même poids de sucre, bien mélanger.
Pour qu'il se conserve un peu plus longtemps dans votre réfrigérateur, vous pouvez le faire bouillir deux minutes après l'ajout du sucre. Mis en pot je le garde plus d'une semaine.

5 commentaires:

  1. ce dessert simple, gourmand, fruité & rapide me convient totalement!!

    RépondreSupprimer
  2. la pâte de fruit est maison?
    si oui je veux bien lar ecette.

    RépondreSupprimer
  3. Il y a un truc tout bête et que j'adore: c'est de mettre au dernier moment des framboises fraîches dans le coulis.
    C'est encore meilleur que les framboises toutes seules dans le fromage blanc. Le coulis ravive leur goût. Je ne sais pas pourquoi mais c'est comme ça.
    fromage blanc + coulis et framboises fraîches mélangées, c'est un truc à tomber.
    bises !

    RépondreSupprimer
  4. oui la pâte de fruit est faite "maiso" : voici le lien :
    http://lechaudronmagique.blogspot.com/2007/06/ptes-de-fruits.html

    RépondreSupprimer
  5. Un délicieux dessert!

    Bises et bon début de semaine,

    Rosa

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.