07/07/2009

Verrine concombre, st moret, pamplemousse



Quelques invités de dernière minute, pas le temps de se lancer dans une préparation sophistiquée et longue, voici justement la petite entrée qui plaira à coup sûr.

 Elle peut aussi se déguster à l'apéritif.
 La première chose : mettre au frais une bonne bouteille de vin rosé, c'est l'été, la petite soirée improvisée entre copains se prépare tout doucement.

Ensuite on prépare la verrine : ouvrir le frigidaire et les placards en faisant mine de savoir ce que l'on va leur servir aux invités parce que au départ on a dit : "si si restez manger, j'ai tout ce qu'il faut"!

 Faire un bilan rapide des réserves, et s'y mettre toujours avec l'air très très sûr de soi : "non non, c'est gentil, reste assise, j'ai toujours quelque chose de prévu en cas, justement, d'imprévu".

 Éplucher et découper en petits petits morceaux le concombre, le couvrir d'une cuillère à café de St Moret, puis déposer de petits petits cubes de pamplemousses roses, puis à nouveau d'une cuillère à café de St Moret.

Tout en continuant à discuter avec ses amis, chercher rapidement ce qui pourrait venir compléter la verrine. Faut pas non plus qu'elle soit vide, vous perdriez toute crédibilité. Ajouter quelque lambeaux de jambon sec, terminer par quelques tomates séchées par vos soins

 Servir radieusement en entendant: " déjà?????????mais comment fais tu pour préparer une entrée si rapidement?".

Bien entendu la liste des ingrédients est exhaustive : tomates cerises, dés de fromage, chèvre, jambon blanc, petits, petits, très petits cubes de poivrons, salade saumon fumé, magret séché (je vous ai donné la recette précédemment), .......et que sais- je encore.

3 commentaires:

  1. humm, vraiment très frais!bises

    RépondreSupprimer
  2. Vite fait, bien fait, visuellement c'est super, et bien frais.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je ne savais pas quoi faire du pamplemousse qui traine dans mon frigo, merci, j'ai trouvé.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.