16/04/2009

Cubes de polenta au parmesan (une soirée presque parfaite)


Cette recette faisait partie des amuses-bouche servis lors de la Soirée Presque parfaite organisée pour l'anniversaire de ma Clarinou. Au niveau gustatif, autant être honnête, ce n'est pas transcendant mais elle a l'avantage de changer un peu. La recette est tirée du magazine Saveurs du mois de mars 2009.

Remplir son chaudron : 

 140 g de polenta instantanée - 1/2 litre de lait demi-écrémé - 60 g de parmesan râpé - 1/2 cuillère à café rase de sel - huile d'olive.


La Formule Magique : 

Chauffez le lait dans une casserole, lorsque le lait est frémissant, incorporez la polenta, le parmesan et le sel. Remuez sur feu doux, le temps que la polenta gonfle. Laissez-la ensuite se dessécher quelques instants sans cesser de la travailler avec une spatule pour qu'elle se détache des parois et forme une boule.

Étalez la polenta chaude dans un plat, laissez refroidir. Filmer et mettre au froid plusieurs heures.

Lorsqu'elle est bien ferme, découpez-la en petits cubes, les faire dorer dans une poêle avec un peu d'huile d'olive ou quelques minutes à four chaud. Dégustez tiède.

2 commentaires:

  1. peut être servie avec des sauces ausssi

    RépondreSupprimer
  2. peut être servie avec des sauces ausssi

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.