26/04/2009

Crumble de roquefort sur salade composée.

L'arrivée des beaux jour nous redonne envie d'abandonner les plats roboratifs pour des menus plus légers. Les salades variées vont être à l'honneur pendant plusieurs mois, il va donc falloir faire travailler notre imagination pour ne pas lasser nos petites ou grandes familles. C'est comme avec le barbecue. Au début de la saison la moindre grillade est chaleureusement accueillie alors qu'en fin d'été leur succès est mitigé. Aujourd'hui pour ouvrir le bal : un crumble de roquefort qui apporte une note croustillante à une salade composée. Je vous laisse le choix de la composition de la salade, cela dépendra de ce que vous disposez dans vos placards. Ici : tomates,oeufs de caille, dés de comté, jambon de pays et laitue accompagnés d' une vinaigrette composée de moutarde, ail et vinaigre de vin au citron "maison".

Remplir son Chaudron : 

50 g de roquefort - 50 g de farine.

La Formule Magique : 

Préchauffer le four à 2oo°. Mélanger le fromage et la farine du bout des doigts pour obtenir un appareil sablé. Étaler le mélange sur le fond d'un moule à tarte garni de papier sulfurisé et laisser dorer une dizaine de minutes environ. Pendant ce temps préparer la salade et lorsque le crumble est bien doré le servir chaud sur cette dernière.

Secret de Sorcière : 

Le crumble farine-roquefort peut aussi accompagner les verrines chaudes ou froides.

3 commentaires:

  1. ce soir je fais cette salade, j'adore le roquefort§

    RépondreSupprimer
  2. Vivement les soirées dehors et c'est pas encore pour aujourd'hui où le thermomètre n'a pas dépassé 12° à l'abri du vent....mais faut pas désespérer, on va y arriver...!
    Ton crumble est bien encageant.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Idéal pour ajouter de la texture et du goût à une salade, surtout que c'est déclinable à volonté. En plus, je suis adepte des chaud-froid :)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!