09/03/2009

Poires pochées, sauce caramel au beurre salé.

La douceur de la poire contraste avec la saveur acidulée de la sauce légèrement salée.

Éplucher les poires et les faire pocher à feu doux dans un sirop éventuellement avec une gousse de vanille.
  • Sauce caramel au beurre salé. 
 Remplir son Chaudron : 

 50 g de glucose - 200 g de sucre - 188 g de crème liquide - 2.5 g de fleur de sel.


 La Formule Magique :
 Faire un caramel avec le sucre et le glucose. Lorsqu'il atteint la couleur désirée ajouter la crème liquide (attention aux projections) et à feu doux mélanger au fouet. Incorporer la fleur de sel. Réchauffer la sauce au micro-onde et napper les poires préalablement égouttées.


 Secrets de Sorcière : 

Ce dessert se marie très bien avec un sablé au breton.


6 commentaires:

  1. cette recette me plait beaucoup

    RépondreSupprimer
  2. quel bonheur cette recette!

    RépondreSupprimer
  3. juste un petit coucou et te dire qu'à la fin de la recette tu as écris: se marie très bien avec un sablé AU breton...
    alors moi, j'aimerais bien juste le breton!
    gros bisous.
    (A NE PAS PUBLIER)

    RépondreSupprimer
  4. Hummm ça m'a l'air bien sympa.

    Joyeux anniversaire Véro. Dis, vous enchaînez les anniversaires chez vous.

    Bisous.

    Jennifer.

    RépondreSupprimer
  5. Un dessert qui me plait beaucoup...poires et caramel, le bonheur...!*

    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. oooh mais ya un grand coup de printemps qui est passé par ici !
    c'est coquet, on a refait les peintures !

    La caramel au beurre salé, j'en suis dingue, alors tes poires je n'en fais qu'une bouchée !

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.