05/03/2009

Brochettes de gambas sautées à la poudre de colombo.

Je dispose dans ma cuisine d'une quantité infinie d'épices. J'adore savoir que j'ai de tout, juste "au cas où".
 Certains magasins exotiques vendent des sachets à des prix relativement abordables mais il me faut des années pour utiliser tout. Sans compter que même s'ils se gardent assez longtemps, à la fin du compte ils perdent de leur saveur et s’altèrent.
Depuis quelques temps avec des amies nous échangeons nos épices. Je trouve cela très sympa parce que d'une part, cela permet de découvrir de nouvelles saveurs et ne le cachons pas, d'autre part, de faire des économies.
Je remercie au passage Wanda, Martine et Marie-Andrée avec lesquelles notre trafic épicé ne fait que commencer.
 Comme je ne mange pas de fruits de mer et peu de poisson j'ai fait découvrir à Mr Applemini et Mr Applemini junior le colombo et les gambas. Ils ont a-do-ré!!

 Tout est dit.

Remplir son Chaudron :

 huile d'olive - épices à colombo - gambas - sel - poivre - citron vert - piques à brochette en bois - riz - bouillon de légumes.

 La Formule Magique :


  Décortiquer les gambas et les faire mariné dans un mélange d'huile d'olive, de citron vert, de sel et de poivre et d'épices à colombo. Filmer et réserver au froid en retournant les bestioles de temps en temps. Faire chauffer le bouillon de légumes, y ajouter une pincée de colombo et y faire cuire le riz. Embrocher les gambas sur les brochette et les faire dorées à l'huile d'olive. Servir de suite accompagnées du riz
   Cette recette peut être déclinée pour l'apéritif en piquant les gambas sur des cure-dents au lieu des brochettes plus longues.

4 commentaires:

  1. bhein tu m'étonne qu'ils ont adoré! ça a l'air d'être super bon! y en resterait pas un peu ? allez, gros bisous et un énorme, à Mr Applemini Junior qui demain a 1 an de plus...
    au fait, je t'ai tagué sur mon blog...

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de te piquer une brochette, car ici on adore..§
    Bisous de la banquise ou de la Sibérie, je ne sais plus...bisous d'un coin perdu sous la neige et le froid.

    RépondreSupprimer
  3. c'est une bonne idée ces partages, je vais y songer
    tu verras que mr Applemini va t'en redemander rapidement
    essayes avec des CSJ

    bisous
    jupi

    RépondreSupprimer
  4. c'est bien l'idée de s'echanger les épices, je vais en parler à mes amis.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.