19/04/2008

Ananas rôti au rhum.

     

Dessert facile et rapide, il peut se réaliser avec des tranches d'ananas au sirop mais bien évidemment le fruit frais sera meilleur.
Il suffit de découper l'ananas en petits cubes, de les saupoudrer de sucre de canne.

Ensuite, il faut le faire dorer à la poële avec une bonne noix de beurre, lorsqu'il commence à caraméliser, il suffit de déglacer avec un verre de rhum (ou de kirsh qui se marie très bien avec ce fruit aussi).

Servi tiède, il se fait accompagné d'une chantilly et d'un peu de coulis de framboises pour la couleur.

Frais on peut le marié à un mascarpone ou une pannacotta. Pour une recette avec la crème mascarpone, vous la trouverez ici; pour la panna cotta, il vous faudra être patients, je suis dans des experiences, pas toujours concluantes.....d'ailleurs!!!






Oui, je sais, on voit pas les ananas en dessous!!! Pff, vous remarquez tout, c'est dingue ça!!!









1 commentaire:

  1. Cette recette m'a l'air délicieuse et lègère. Idéal pour terminer un repas.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!