21/03/2015

Monsieur Cuisine...les flans au chocolat Alsa, parce que aujourd'hui je suis une vraie palmée!





Il y a des jours comme ça...
Des jours où je n'ai vraiment mais vraiment pas envie d'en secouer une!
Ces jours-là, je fais au plus simple et au plus rapide, de l'entrée au dessert.

Je déteste tout ce qui est préparation toute faite, sauf une chose, les flans.
Depuis ma plus tendre enfance je les ai toujours aimés.
Mais attention,  pas n'importe lesquels!
J'ai été élevée aux flans Alsa au chocolat. Ils sont toute mon enfance.
C'est même le premier dessert que j'ai eu le droit de préparer seule.

J'ai fait des progrès en entremets depuis...des recettes un peu plus difficiles mais cela ne m'empêche pas de les apprécier encore.

Si j'ai voulu les préparer avec Môssieur Cuisine c'est uniquement pour eviter de surveiller la cuisson! ...
...Palmée, je vous dis!  C 'est que depuis toutes ces années,  mon étourderie aidant j'en ai fait déborder des casseroles de lait!


Remplir son Chaudron:

500 ml de lait - 1 sachet pour flan - 15 g de cacao en poudre non sucré *

La formule Magique:

Dans le bol du robot mettre le lait, le cacao amer et le contenu du sachet de preparation. Mettre le capuchon du couvercle.
Actionner vitesse 5, 40 secondes.
Ensuite,  ôter le capuchon et actionner vitesse 2, 8 minutes à 90°.

A la fin du programme verser la préparation dans des verrines, laisser refroidir à température ambiante et ranger ensuite au réfrigérateur.

Secrets de Sorciere :

* le cacao amer c'est le petit plus qui permet à l'entremets d'être encore meilleur et d'être encore plus chocolaté car je trouve que depuis quelques années la préparation a perdu un oeu de goût.

Bave de Crapaud:

Préparés par le robot je les trouve moins pris que préparés à la casserole. Il leur faut peut être quelques minutes de cuisson en plus.
L'avantage est que pendant que le robot bosse,  nous on fait autre chose.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.