03/08/2012

Pop cakes salés.






Une petite préparation qui change des recettes traditionnelles pour l'apéritif.
La tendance est aux cakes pop? Alors faisons des cakes pop!

Il me restait quelques biscuits salés, l'idée m'est donc venue de les transformer en version salée.

Une bonne excuse aussi pour vous présenter un nouveau partenaire : SilikoMart.

La Parenthèse Enchantée : 
SilikoMart est une jeune société italienne qui, à une trentaine de km de Venise, projette, développe et fabrique (Eh bien, oui! Les produits sont 100% Made in Italy !
 Enfin un moule en silicone de fabrication  Européenne !) une gamme de moules en silicone et d’accessoires en silicone pour la cuisine et la pâtisserie.


Des moules qui sont beaucoup plus que de simples ustensiles de cuisine tellement le design est soigné et riches 
La société exporte ses produits dans le monde entier et,  est connue pour être devenue, en une décennie d’années, le cœur de la fabrication européenne de moules en silicone, tant pour les professionnels de la
pâtisserie, boulangerie et le service traiteur, que pour les ménagères.
Le fait de pouvoir utiliser chez soi les mêmes produits qu’un pâtissier professionnel est vraiment une garantie! Avec des préparations froides ou avec des gâteaux préparés au four, le résultat est toujours
impeccable.
 Et il ne faut pas oublier le  brevet SAFE RING® : le cerclage de soutien en fibre de verre qui aide à mieux manipuler le moule. 
SilikoMart propose toujours des produits innovants, mais également pratiques et modernes.


Après ce  flash de pub, voyons la recette :

Remplir son Chaudron : 

130 g de sablés au parmesan - 2 vaches qui rit - 40 g de beurre - paprika, ciboulette hachée, curry, etc... pour la finition.

Sortir le beurre du réfrigérateur quelques heures avant la préparation de la recette.
Émietter les biscuits dans un saladier.
Lorsque le beurre est bien mou, l'ajouter au biscuit avec les fromages fondus.
Bien mélanger pour obtenir un appareil homogène.
Mettre au froid et laisser durcir.
Lorsque le tout est bien froid et malléable, former de petites boules. Les déposer sur du papier sulfurisé.
Piquer un bâton de sucette (ici fournit par SilikoMart).
Rouler chaque sucette dans du paprika.
Remettre au froid jusqu'à dégustation.

Langue de Vipère : 

Les avis sont partagés sur cette invention!
Certains aiment, d'autres moins et encore d'autres pas du tout, on ne peut plus partagé!

Secrets de Sorcière :

Veillez à servir ces cakes pop bien bien froids.

Etant invitée le jour où nous les avons goûtés, je les avais apporté pour les faire découvrir mais ils n'étaient pas assez froids au moment de la dégustation et cela les a un peu desservis.
Il est préférable des les servir en plusieurs fois et de les remettre au frais entre chaque service. 
Tièdes, c'est un peu écœurants. C'est aussi pour cette raison que je vous conseille de préparer de  petites sucettes.
Ah mais j'ai oublié de vous montrer ce que j'ai reçu, choisi, chez SilikoMart : 


11 commentaires:

  1. géniale cette idée! j'adhère! je fais des "sucettes" avec des feuilles de brick aussi, c'est pas mal aussi; ça change des chips!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjur,
    je voulais faire ces sucettes mais je n'ai plus de vache qui rit, peux tu me dire par quoi la remplacer?
    merci
    Martinette.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anonyme et Martinette,
    alors j'ai déjà goûté les feuilles de brick ainsi préparées, c'est trés bon aussi; il faudrait que j'en refasse à l'occasion; Martinette, si tu as du St Moret, du chèvre frais, du petit Gervais ou même du Boursin par exemple, cela fonctionne; il faut un fromage qui se tienne un peu. Le beurre ensuite, maintient le tout. Merci de ta visite et reviens me donner ton avis une fois la recette goûtée.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Je voudrais t'inviter à participer à un tour en cuisine.
    Un tour en cuisine, c'est un groupe de blogueurs culinaires qui testent des recettes de cuisine les uns des autres. Cela permet de découvrir de nouveaux blogs, de se faire découvrir et surtout, c'est très sympa.
    Il y a aussi régulièrement des tours à thèmes qui sont lancés. En ce moment, par exemple, il y a :
    - tour en Italie
    - tour en hommage à Antoine Parmentier
    A bientôt j'espère pour un tour.
    Miss Cuisine.

    RépondreSupprimer
  5. Ben moi je me laisserai bien tenter par ces petits cakes pop salés... C'est.... diabolique non ?
    Je vais réduire mes cakes salés en sable magique, lié le tout et tenté l'expérience !!!
    Merci pour cette idée géniale.
    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
  6. Hum, je n'ai jamais testé les cakes pops. Bon en même temps, je n'ai pas souvent de restes.

    RépondreSupprimer
  7. Coucou Anne Marie et Linou :
    merci de votre visite, merci pour le tag dont je m'occuperai prochainement. N'importe quels sablés feront la recette Linou, il suffit d'en garder deux ou trois même différents. Bonne journée à vous et à bientôt ici ou ailleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour,

    je voudrais tenter cela ce we, mais je ne sais pas où on on trouve des sablés au parmesan...

    Lau

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Lau, les sablés au parmesan je les fais moi même mais tu peux prendre n'importe quel biscuits apéro que tu aimes; c'est juste pour émietter et y rajouter du parmesan (des tucs par exemple ou d'autres)
    merci de ta visite, si tu essayes la recette n'hésite pas à venir me dire ce que tu en penses.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore l'idée!!! Pour un apéritif c'est génial, je retiens!!!

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Lolita,
    si tu réalises ces petites sucettes, n'hésites pas à venir me donner ton avis; bonne journée, et bonnes fêtes de fin d'année à toi.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.