29/07/2012

Bon je me suis laissée tenter par ce concours, c'était demandé si gentiment!

Je participe avec cette recette au Défi Culinaire de l'Été du Foie Gras Lafitte et de C'est Maman Qui L'a Fait, pour vous rendre sur la page du défi et y voir ma recette mise à l'honneur c'est ICI CLIC, pour découvrir l'univers gastronomique du Foie Gras Lafitte c'est ICI CLIC".

Je ne peux pas résister à l'envie de gagner un panier gourmand....

J'ai choisi sur les conseils de Maman Câline la recette des sucettes au foie gras et fruits secs torréfiés que j'avais réalisées à Noël.

Il est vrai que ce produit est plus traditionnellement consommé en hiver, mais personnellement, comme j'adore cela, je ne regarde pas les saisons.

Allez un petit rappel de la formule magique...et c'est parti pour le concours...souhaitez moi bonne chance, je ne gagne jamais jamais...je sais tout le monde dit cela.

Remplir son Chaudron : 


foie gras cuit - noisettes, pignons de pin et noix- un peu de chocolat noir de très bonne qualité pas sucré


 La Formule Magique :

Sortir le foie gras une demi-heure à température ambiante pour qu'il soit souple.

Pendant ce temps faire griller les fruits secs et les concasser grossièrement.

Former de petites boules avec le foie gras, les rouler dans les fruits secs torréfiés et les piquer sur un bâtonnet.
Remettre une heure au froid.


  Lorsque les sucettes sont bien prises, faire fondre au bain-marie le chocolat.

Tremper légèrement chaque sucette de foie gras dans le chocolat. Poser sur une feuille de papier sulfurisé et remettre au froid jusqu'au moment de servir.

Secrets de Sorcière :
 Je conseille de ne pas préparer de trop grosses pièces pour les apprécier plus.

Les proportions, je le reconnais sont empiriques, mais c'est  parce que l'on fait un peu comme l'on veut. Plus ou moins de fruits secs, plus ou moins de chocolat.

Si vous avez préparés trop de fruits secs ils se conserveront très bien dans une verrine durant plusieurs mois. Lorsque je fais griller noix, noisettes et amandes, pignons ou pistaches je n'hésite pas à en faire en plus grande quantité pour en avoir toujours de prêts.


11 commentaires:

  1. Merci beaucoup de ta participation si gourmande Et bonne chance !

    RépondreSupprimer
  2. de rien, la recette étant prête, je n'ai pas eu trop de mal;) j'aurai au moins un bon d'achat, c'est toujours cela de gagné! lol

    RépondreSupprimer
  3. très jolie recette. Tu as toutes tes chances!! ^^
    bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Poupougnette, je me dis cela à chaque fois! lol je croise les doigts, après tout, un petit panier d'une valeur de 80 euros me ferait bien plaisir.

    RépondreSupprimer
  5. Très originale cette recette. ça aiguise ma curiosité gourmande.
    Merci
    Chrys

    RépondreSupprimer
  6. Très belle réalisation, bravo !b ises

    RépondreSupprimer
  7. Merci de votre passage Choupette 82 et Chrystel, essayez cette recette vous verrez elle plaira, j'espère qu'elle plaira également au jury du concours;)

    RépondreSupprimer
  8. Oh lalala oui je pense aussi que tu as toutes tes chances :-) Avec ces petites choses au foie gras <3 <3 Je note aussi Merci pour ce partage et je croise les doigts pour toi Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Merci Jacqueline, on verra bien à la fin du mois.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour ma chère,
    Je suis désolée pour cette longue absence, je viens me promener sur ton blog, toujours que des réalisations admirables, bravo, continue
    Gros bisou et saha ftourek

    RépondreSupprimer
  11. Mais on ne peut pas être partout Lallafatima! Moi aussi j'aimerais visiter plein plein de blogs, mais le temps me manque, surtout si je veux donner mon avis sur tout ce que je vois!
    et pour te répondre : Yahtek Saha ;)
    corrige moi si je me trompe;)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.