18/07/2012

Cookies aux M&M's et fleur de sel au thé Sencha.




Une petite touche qui fait cligner des yeux avec la fleur de sel au thé Sancha, des M&M's qui nous font retomber en enfance, voici un formule magique plutôt réussie.
La fleur de sel au thé Sancha surprend un peu par son odeur et il faut passer la barrière de l'étonnement pour l'utiliser en pâtisserie.
Une fragrance iodée que l'on oublie à la dégustation.

Remplir son Chaudron : 
Pour 35  biscuits.

160 g de beurre doux - 3 g de fleur de sel au thé Sancha (offert pas Edélice) - 130 g de sucre cristallisé - 120 g de sucre roux - 1 oeuf - 330 g de farine T55  - 11 g de levure chimique - 60 g de pépites de chocolat - 80 g de M&M's.

La Formule Magique : 

Préchauffer le four th 190°.

A l'aide d'un marteau concasser grossièrement les M & M's. Pour se faire les laisser dans le paquet, taper légèrement et ouvrir le paquet une fois les bonbons cassés. Cette méthode permet de ne pas en envoyer partout.

Mélanger le beurre et les sucre intimement.
Incorporer l'oeuf.
Mélanger ensemble la farine et la levure, les ajouter à la préparation précédente.
Terminer par la fleur de sel, les pépites et les M&M's concassés.

A la cuillère former de petits tas sur la plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé.
Les aplatir légèrement.
Enfourner  pour 12 minutes.

Les laisser refroidir sur une grille.


Secrets de Sorcière : 

Pourquoi toujours laisser refroidir les gâteaux, biscuits sur une grille? Tout simplement pour que l'humidité s'évacue bien. Laisser sur la plaque de cuissons ils perdent de leur croquant.
Il en va de même pour les gros gâteaux et le pain.

Comme beaucoup de sablés ou biscuits ils se gardent plusieurs jours dans une boite en fer; le mieux est d'y ajouter un bouchon de médicament (type Efferalgan) qui contient une capsule anti humidité.
On peut aussi récupérer des sachets contre l'humidité dans les paquets d'algues à sushi par exemple.

Vous pouvez vous procurer la fleur de sel au thé vert Sancha, ici, chez Edelice.


15 commentaires:

  1. super geniale idée les m et m's dans les cookies, à tester sans attendre, merci pour cette idée sympa.

    RépondreSupprimer
  2. Du sel et des Mm's tu viens d'entrer directement en discussion avec mon estomac ! et il en fait grouic de plaisir ! Sinon tu devrais aller lire ma réponse à ton commentaire sur Only Nutella en espérant que ça te fasse plaisir...

    RépondreSupprimer
  3. un mélange étonnant! mais ça donne envie!! ;)

    RépondreSupprimer
  4. @Anonyme : de rien anonyme, tu verras c'est une association qui plaît bien.
    @ Poupougnette : oui comme cela ça paraît même un peu déroutant, mais c'est très très bon, comme je l'ai dit à Anonyme cela plaît beaucoup à tous ceux qui les ont goûtés ces cookies.

    RépondreSupprimer
  5. @Les délices de Marina : Mme est connaisseuse!

    RépondreSupprimer
  6. et bien moi tu me tentes beaucoup avec cette belle recette
    Hervé

    RépondreSupprimer
  7. Quelle belle idée ces cookies avec ces gourmandises ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. à Hervé et Choupette : je réponds tardivement à votre message, mais j'étais en vacances. Essayez, vous verrez, vous adopterez la recette! merci de votre visite et à bientôt.

    RépondreSupprimer
  9. Merci de ta visite Mercotte; oui c'est original, mais pas trop....juste ce qu'il faut pour plaire à tout ceux qui les ont goûté;

    RépondreSupprimer
  10. J aime tes secrets de sorcière! Bises

    RépondreSupprimer
  11. Oui Amélie, jolie et bonne surtout, il n'en reste jamais.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.