13/04/2011

Pain perdu saveur carambar.

Bon j'aurai tout essayé, et le couperet tombe : décidément je n'aime pas le pain perdu, ni la brioche perdue.

Tant pis, j'aime assez d'autres pâtisseries pour me faire plaisir.

C'est bien la texture qui me dérange, comme le clafoutis, ah si... celui peut être de ma copine Martine, tiens il faudra qu'un de ces quatre je vous donne la recette , si je la retrouve.

Bon, le pain perdu disions nous.

Oui, si je n'aime pas cette sorte d'éponge sucrée, mon, fils, lui adore; ceci dit, ce n'est pas parce que j'en fait parfois les dimanches matin dans l'espoir de l'extirper de son lit que l'astuce fonctionne.

Un peu pour améliorer la recette, j'ai ajouté dans le mélange, oeufs-lait, un coulis de carambars que vous connaissez bien si vous me rendez visite souvent : de la crème, des carambars. Plus on met de crème, moins on met de carambars, plus le mélange est fluide.

C'est simple, bon, rapide.

Remplir son Chaudron : 

2 oeufs - 250 ml de lait - 70 g de sucre - 2 paquets de sucre vanillé  4 cuillères à soupe de coulis au carambar*- tranches de pain - beurre pour la cuisson - sucre glace - une cuillère à soupe par personne de coulis de carambar pour le service

La Formule Magique : 


Battre les oeufs avec le sucre vanillé, ajouter le lait petit à petit, terminer en versant le coulis de carambar.
Tremper chaque tranche de pain dans ce mélange, elle doit être bien imprégnée.

Faire chauffer fondre du beurre dans une poêle, y faire dorer les tranches de pain.

Déguster chaud, saupoudré d'un voile de sucre glace et d'une cuillère de coulis.



* faire chauffer 10 cuillère à soupe de crème liquide, y faire fondre 7 carambars, bien mélanger.

2 commentaires:

  1. Une belle idée gourmande...pour le quatre heure, vu le froid aujourd'hui...!un goûter réconfortant serait bienvenu.
    Bisous et bonne tarte à l'abricot !

    RépondreSupprimer
  2. Et bien cette recette est doublement régressive !!!!
    Bon week end

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.