15/08/2008

Fondants au chocolat version rapide pour celles qui veulent faire vite (hein Eva, comme tu l'as demandé).

Chacune à sa version de moelleux au chocolat. Celle que je préfère, la plus longue à préparer est celle de Mr Bras. Avec le gâteau, après démoulage, on peut ajouter une crème anglaise, un coulis. Servis sur assiette, ils font beaucoup plus d'effet. Les autres bien souvent se servent dans le moule, cela ne les empêche pas d'être bons. Sur un blog nommé Avocat et Chocolat, j'ai découvert cette version ultra rapide. Vous pouvez aussi, j'ai essayé les préparer à l'avance avant la cuisson, ce qui est très très pratique. Il y a également cette variante qui est moins légère.





 Remplir son Chaudron :


Pour 8 gâteaux : 200g de chocolat noir - 60g de sucre de canne - 120g de mascarpone - 2 oeufs - 2 cuillères à soupe de maïzena Préchauffer le four à 200°.

 La Formule Magique :

 Faire fondre le chocolat, y ajouter le mascarpone. Mélanger ensemble intimement les oeufs, le sucre et la maïzena. Ajouter cette préparation au chocolat/mascarpone. Verser dans de minis moules à muffins et cuire 10 minutes environ.

 Accompagnés d'une glace vanille, d'un coulis de caramel, d'un coulis framboises, d'un bon verre de vin, d'amis, d'amour, d'amitié, d'un café, d'un glace citron aussi, de bonne musique, d'un super film, d'un verre de liqueur.....ils seront plus que parfaits.

3 commentaires:

  1. ces fondants doivent être un pur délice!!!
    Bon week end!
    Pupuce

    RépondreSupprimer
  2. Merci beaucoup nenette! ça pour être simple, y a pas mieux...si avec tout ça, je le rate, c'est que je suis vraiment mauvaise!
    merci encore. Gros bisou chocolaté!

    RépondreSupprimer
  3. Super tes fondants sans trop de beurre !
    Va sur mon blog, un cadeau t'attend !
    Bises

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!