12/09/2012

Tagliatelles de Courgettes en salade.



Qui n'a pas de courgettes cette année?

Perso, c'est le seul légume qui a poussé correctement dans mon jardin, ah...le persil aussi!

Bon je dois avouer que je ne m'en suis pas trop occupée. L'été absent, le mal de dos et l'envie de lecture m'ont aidée à le laisser un peu tomber. On ne peut pas tout faire.

En attendant je récolte des courgettes, des courgettes et encore des courgettes!

Quelques suggestions : du potage, du flan, des beignets, du tian, et....des courgettes en salade.

Crues s'il vous plait! Pour les moins audacieux, vous pouvez les préparer comme les concombres : à la grecque, à la crème. Et vous verrez, si vous savez garder un secret vos enfants n'y verront que du feu!

 Remplir son Chaudron :

courgettes - jus d'un citron - miel - ras el hanout jaune - menthe - huile d'olive - sel - poivre.

La Formule Magique :

Eplucher les courgettes à l'économe pour en faire des tagliatelles très fines.
Les assaisonner avec tous les ingrédients proposés.
Goûter, rectifier si nécessaire et suivant votre goût.

Langue de Vipère :

C'est très très bons, sain et light. Je vous conseille en revanche de les préparer  à la dernière minute si vous aimez ces légumes croquants.
J'ai eu la mauvaise idée de les préparer la première fois en avance et le citron les a cuit un peu et les a rendues molles, j'ai moins apprécié. Mais c'est une histoire de goût.


7 commentaires:

  1. super idée et merci du conseil je deteste les courgettes molles; je fais ta suggestion ce soir.

    RépondreSupprimer
  2. Très sympa comme idée... cela me tente à noter.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Anonyme et Swinguette : vous verrez c'est excellent et bluffant. Merci de votre visite et à bientôt pour vos avis j'espère.

    RépondreSupprimer
  4. Eh voila Applemini est devenue une THERMOMIXEUSE d'enfer!..
    Bisous. MUTTI

    RépondreSupprimer
  5. ah oui Mutti ça tu peux le dire! tu aurais vu la tronche de ma première ile flottante! d'enfer! bisous Mutti et bon séjour à Agadir.

    RépondreSupprimer
  6. Parfait moi qui cherchait des recettes pour mes courgettes!

    RépondreSupprimer
  7. une autre suggestion Caro : les préparer à la crème comme les concombres; simple et efficace.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.