23/09/2012

Cookies à la guimauve.





Ils ressemble à ceux de Martha Stewart, mais ils sont encore plus chocolatés, plus gourmands et si déjà visuellement je n'ai pas pu résister, je ne vous raconte pas le peu de temps qu'ils sont restés dans leur panier.
Merci Facebook ne m'avoir fait découvrir ce site, ce blog sur lequel j'ai découvert ces gâteaux irrésistibles. Il s'agit de FéériesCakes.

Remplir son Chaudron :
300 g de chocolat noir - 3 oeufs - 100 g de beurre mou - 200 g de farine - 4 cuillères à soupe de cacao amer - 1 cuillère à café de levure - 250 g de sucre -2 cuillères à soupe de vanille - 1/2 cuillère à café de fleur de sel - pépites de chocolat (quantité suffisante) - une quinzaine de morceaux de guimauves.

La Formule Magique : 

 Faire fondre à feu très doux le beurre dans une casserole. Hors du feu ajouter le chocolat coupé en petits morceaux. Bien mélanger à la spatule pour le faire fondre; réserver.

Fouetter ensemble, les oeufs, le sucre et la vanille. Lorsque le mélange devient mousseux ajouter le chocolat fondu dans le beurre. Puis la farine, la levure et le cacao et le sel et les pépites de chocolat.

Mettre au froid une demi heure.

Préchauffer le four à 160°.

Sur la plaque à pâtisserie garnie de papier sulfurisé procéder comme suit : déposer une cuillère de pâte faire un léger trou au centre, déposer un morceau de guimauve, recouvrir la guimauve de pâte à cookie en veillant à ce qu'elle recouvre bien le bonbon de façon à ce qu'il ne s'échappe pas lors de la cuisson.
C'est la partie la plus fastidieuse de la recette d'ailleurs.

Enfourner pour 15 minutes.

Secrets de Sorcière
La pâte est très très collante; je conseille l'utilisation de gants en latex pour plus de facilité.

Langue de Vipère :

J'ai volontairement diminué la proportion de sucre et la recette me convient parfaitement.
Les guimauves sont faites maison, voici la recette ici.
En revanche la belle proportion de chocolat masque le goût de la guimauve, c'est un peu dommage.



1 commentaire:

  1. A la recherche de partenaires je vais de ce pas vous rendre une petite visite. Si vous le désirez vous pouvez me faire parvenir des échantillons, des produits que je testerai et rédigerai un article les concernant. Merci de votre visite et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.