12/05/2010

Yessssss!!!!! I'm a winner, j'ai réussi à leur faire manger des brocolis, je le jure!! Y'en a même qui en ont redemandé : quiche aux brocolis et jambon blanc.

Je n'y croyais plus, et puis, un miracle : les enfants ont aimé la quiche aux brocolis, et y'en a même qui ont poussé encore plus loin, et m'en ont demandé une seconde part. Et pas sous la torture, ni sous la menace.

Suite à mon flop avec le gratin de brocolis j'avais abandonné l'idée de leur en faire manger; faut pas être têtue  non plus, y'en a d'autres des légumes.

Et puis ce hier je voulais faire des pâtes, et une coupure d'eau m'a empêchée de les cuire, alors je me suis rabattue sur un plat se cuisinant au four. J'aurais pu choisir une quiche au lard, mais plus de lard, une tarte au fromage mais plus assez de fromage.
Y'a des jours comme ça où tout ce que l'on entreprend est voué à l'échec, alors tant qu'à faire, autant aller jusqu'au bout de la journée "j'aurais su je serais restée au lit" et réessayer, pour une dernière fois les brocolis.

Carton plein, sur cinq enfants, 2 ont trouvé cela bon, 2 ont trouvé ça "normal". Alors normal en langage de mômes de 10 ans je traduirais par :" ça va une fois, hein, mais pas tous les jours ta tarte"; et une dernière (celle qui justement chipote sur tout, et, est toujours la dernière) en a mangé une seconde part.

Je vous savez quoi? Je me la pète à mort!!! je savoure ma victoire, pas la tarte, parce que entre nous, j'aime pas trop les brocolis.




Remplir son Chaudron :


1 abaisse de pâte feuilletée - 300 g de brocolis cuits - 1 oeuf - 100 g de crème liquide - 300 ml de lait -  150 g de jambon blanc en cubes - 100 g de gruyère râpé - sel - poivre - basilic.

La Formule Magique : 


Déposer la pâte feuilletée dans le plateau à tarte; la piquer à l'aide d'une fourchette.
Disposer les brocolis, puis le jambon blanc.
Saler, poivrer. Saupoudrer du gruyère râpé.
Battre l'oeuf avec la crème et le lait à la fourchette, saler, poivrer, ajouter du basilic.
Verser sur la tarte et enfourner four préchauffé 200°.

Dégustez et savourez, comme moi, votre victoire.                                              

2 commentaires:

  1. PArfaite recette et super pour les enfant oui!

    RépondreSupprimer
  2. elle est très apétissante cette tarte, je n'aurai pas penser à faire du brocolis en tarte.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!