12/09/2009

Verrine au fromage blanc et coulis doré...ou rubis...

... ou comment utiliser rapidement du fromage blanc s'ennuyant à mourir dans le frigidaire...ou comment utiliser rapidement deux pauvres nectarines esseulées dans un panier à fruits.




Je vous ai déjà proposé une recette à base de fromage blanc mais celle-ci était nature. Je vous invite aujourd'hui à préparer un dessert qui a plus de consistance et qui se rapprocherait de la panna cotta mais sans cuisson

  On prépare d'abord le coulis : pour cela il suffit d'éplucher et de couper en petits morceaux les nectarines, d'ajouter un peu de sucre et de passer au blender.

 On dispose au fond des verrines un peu de coulis que l'on fait prendre au congélateur.

 On s'occupe ensuite du fromage blanc : on mélange (pour 6 personnes), 500 g de fromage blanc avec 3 sachets de sucre vanillé.
On fait ramollir 12 g de gélatine dans de l'eau froide. On fait chauffer 65 g de crème fleurette, lorsqu'elle est bien chaude on lui incorpore la gélatine. Puis on mélange cet appareil au fromage blanc sucré. On verse sur le coulis et on laisse prendre deux bonnes heures au froid.

Vous l'aurez compris le coulis rubis sera fait avec des framboises dont la recette est ici.
Pour obtenir un effet marbré, il est inutile de faire prendre le coulis au congélateur, le mélange se fera en versant le fromage blanc.
Secrets de Sorcière : 

Lorsque votre coulis est mixé faites le bouillir 2 minutes, laissez refroidir et mettez le en verrine dans votre frigidaire. Ainsi vous pourrez le conserver plus d'une semaine.
Vous pouvez aussi le congeler, inutile alors de le faire bouillir.

4 commentaires:

  1. je ne savaispas qu'en faisant bouillir le coulis on pouvait le garder plus longtemps, merci pour cet astuce.

    RépondreSupprimer
  2. Un joli joli dessert! Mmhhhh, délicieux!

    Bises,

    Rosa

    RépondreSupprimer
  3. C'est super comme idée! Sérieusement, la 2ème moitié de mon pot de fromage blanc est toujours en mode abandonnée..
    Je découvre ton blog et je l'aime bcp, merci et à bientôt!

    RépondreSupprimer
  4. Un dessert lacté et fruité comme on aime chez nous.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!