12/08/2009

Poires en pâtes de fruit.


Comme je vous l'ai expliqué dans mon dernier billet un bocal de poires non stérilisé attendait d'être utilisé.
J'aurais pu en faire de la compote, ah, tiens, zut, un crumble, ça fait longtemps que je n'ai pas préparé de crumble....mais bon, c'est plus hivernal comme dessert.
Bon, je me suis rabattue sur les pâtes de fruits, mais, du coup, des pâtes de fruits à base de fruits cuits puisque les poires sont restées tout de même 15 minutes à mijoter dans leur sirop.
Le résultat est le même qu'avec de la pulpe de fruits crus; la recette aussi d'ailleurs. Mais je suis un peu déçue car il faut vraiment chercher le goût de la poire. Si j'avais su, je les aurais aromatisées à la bergamote. Ah, oui, ça m'aurait bien plu la bergamote; en plus avec la couleur de la poire, l'alliance aurait été parfaite.
Pas grave, ce sera pour la prochaine fois.

 Remplir son Chaudron :

250g de pulpe de poire- 290 de sucre à confiture - 65g de sirop de glucose - 3 cuill à soupe de jus de citron - sucre pour finition (cristallisé ou sucre roux).

 La Formule Magique :
Porter à ébullition la pulpe de fruits.


Lui ajouter le tiers du sucre à confiture et faire bouillir à nouveau.
Ajouter ensuite le reste du sucre ainsi que le sirop de glucose.
Lorsque la température atteint 108°, arrêter la cuisson et hors du feu ajouter le jus de citron.
Débarrasser dans un moule en silicone, ou dans un moule classique garni de papier sulfurisé.
Découper lorsque la pâte est prise et refroidie.
Avant de les rouler dans le sucre je les ai découpées et laissées sécher 2 jours à température ambiante dans un endroit sec et aéré. 


Une fois sèches, donc, les rouler dans le sucre cristallisé.

Secrets de Sorcière :
Par sa couleur et sa texture le sucre de canne est parfait pour enrober les pâtes de fruits. Elles en seront plus croquante.

5 commentaires:

  1. elles ont l'air trés bonnes ces pates de fruits

    RépondreSupprimer
  2. Tu es devenue adepte des pâtes de fruits, c'est vrai la poire laisse peu de parfum une fois cuite.

    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. je suis vraiment fan de tes confiseries

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les pâtes de fruits. Et ta recette me tente bien, je la note pour la tester très prochainement et te donner mon verdict et celui des testeurs de la maison.

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Zou,
    ah alors si les testeurs de la maison doivent valider....je tremble!!! lol, non, sans rire elle est très bien cette recette. Je t'attends sans crainte pour ton avis;)

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

En ce qui concerne Monsieur Cuisine + je ne peux répondre à vos questions je n’n'ai pas ce robot et ne le connais pas.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.