10/06/2009

Mascarpone tutti fruti au rhum.

Voici une autre façon de préparer le mascarpone : avec de l'alcool. Ici c'est du rhum parce que je trouve qu'il se marie bien avec la salade de fruits. Avec des fruits rouges, le choix pourra se porter sur des liqueurs de fraises, cassis ou framboise; le cognac peut très bien entrer dans la composition de la recette. 


Remplir son Chaudron : 

 220 g de mascarpone - 2 oeufs - 40 g de sucre vanillé (ou cristallisé) - 1 cuillère à soupe de rhum ambré - cocktail de fruits au sirop (ou salade de fruits frais de saison). Coulis de framboises pour la déco.
 
 La Formule Magique :

Battre les jaunes d'oeufs avec le sucre. Ajouter le mascarpone, le rhum, bien mélanger. Monter les blancs en neige, les incorporer délicatement au mélanger précèdent. Disposer au fond des verrines les fruits, mettre ensuite le mascarpone et finir par le coulis de framboise. Réserver au frais




1 commentaire:

  1. Fruits et mascarpone, nous sommes accros...c'est tellement bon et beau...et avec tous ces fruits qui arrivent...pourquoi s'en priver..!
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!