21/07/2014

Vodkito ou le Mojito-Vodka.




Il est de bon ton de faire précéder la mention "à consommer avec modération" lorsque l'on publie des sujets sur l'alcool.

Dans le cas de ce cocktail, vu qu'il est assez costaud, vous constaterez vous même que la modération se fera d'elle même.

La Vodka n'est pas du tout l'alcool que je préfère; je n'en bois jamais. Je trouve cela trop fort.

C'est un voyant une photo publiée par une amie sur Facebook que j'ai eu envie d'essayer.
C'était un bon moyen aussi de liquider une bouteille de Vodka qui erre dans mon bar depuis....pfffff.....me souviens même plus.




La recette est la même que pour le Mojito, mais on remplace le rhum par de la Vodka.

Mon amie m'a également conseillé d'ajouter quelques gouttes de sirop Mangue-Piment...bon, là ça se corse, ce n'est pas le genre de sirop que j'ai dans mes placards....alors, on oublie!

Sinon, pour les adeptes du Mojito, je vous conseille aussi celui à la pastèque 

Remplir son Chaudron
pour un verre :

3 cuillères à café de sucre de canne - 1/2 citron vert - 6 cl de Vodka - 8 belles feuilles de menthe - eau pétillante - glace pilée.

La Formule Magique :

Une petite demie-heure avant de préparer le cocktail, entreposer les verres au congélateur.

Dans le verre, mettre le sucre de canne ainsi que le citron coupé en 4. Écraser au  pilon.
Ajouter les feuilles de menthe ciselée.
Écraser à nouveau
Ajouter la Vokda, puis l'eau pétillante et terminer par la glace pilée.

Secrets de Sorcière :

 Afin de servir une boisson bien fraîche, je place quelques heures avant Vodka et eau pétillante au réfrigérateur.

N'ayant pas sous la main de citron vert, je l'ai remplacé par 5 cuillères à soupe de Pulco citron vert.
 Je le préfère au jus de citron acheté car il contient beaucoup moins d'eau.

La quantité de menthe peut varier selon les goûts bien entendu et selon la taille des feuilles.
Personnellement, j'ai toujours un gros pot de menthe fraîche sur ma terrasse l'été et dans ma cuisine l'hiver.
Mais on peut anticiper en ciselant à l'avance des feuilles de menthe et en les stockant au congélateur.

Les inconditionnels du Mojito vous diront que le "vrai" se prépare avec de l'angustura, c'est vrai, mais une fois de plus, absent de mon bar, je ne l'ai pas remplacé.





2 commentaires:

  1. Ce cocktail doit être excellent. Le seul bémol est qu'il faut y aller doucement sinon on se soule rapidement. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Solange, il est excellent; pour moi, il est juste dosé mais on peut soit augmenter soit diminuer la quantité de vodka bien sûr. Merci de ta visite, à bientôt.

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.