30/06/2012

Pièges aux spéculoos.




Une gourmandise n'a jamais aussi bien porté son nom. On ne peut pas résister à tout dévorer.
Mutti, merci de m'avoir fait découvrir ces bouchées, elles feront partie désormais de mes classiques.

C'est une recette Thermomix, mais si comme moi vous n'avez pas encore ce fleuron dans votre cuisine, vous pouvez les faire "sans".

Remplir le Chaudron :

250 g de spéculoos - 100 g de beurre mou - 150 g de lait concentré sucré - 80 g de crème fleurette - 80 g de chocolat noir.

La formule Magique :

Émietter les biscuits, les mélanger intimement avec le beurre puis le lait concentré sucré.

Débarrasser dans un plat garni de papier sulfurisé. Tasser avec une spatule.

Faire chauffer doucement la crème liquide et y faire fondre le chocolat noir.

Verser sur les biscuits. Laisser prendre au froid.

Lorsque la ganache est bien prise, démouler précautionneusement et couper en carrés.

Secrets de Sorcières :

La ganache ne contenant pas de beurre elle est assez longue à prendre, l'idéal est de faire ces bouchées le soir pour le lendemain.

Langue de Vipère :

Je n'utilise que les spéculoos de marque Lotus. Non pas parce que cette marque fait partie des partenaires, mais tout simplement parce que depuis toujours ce sont ceux-ci que j'achète; ce sont à mon avis les meilleurs.

En ce qui concerne le lait concentré sucré, je découvre le lait de marque Régilait. Je ne vais pas mentir, je ne savais pas que Régilait proposait ce produit, jusqu'à ce que j'en reçoive un échantillon.
D'ailleurs à ce propos, le produit reçu est très pratique pour les gourmands qui aiment le lait concentré sucré, il est fait pour emporter avec soi.
Je trouve l'idée très bonne et je ne suis pas la seule, le tube, je ne l'ai vu que passer, juste eu le temps de prendre une photo....comme par magie....il a disparu!

Mr Régilait..quand tu veux, tu m'envoies un nouvel échantillon.....;)

19 commentaires:

  1. et ce n'est pas qu'une apparence! ils sont délicieux, rapides et faciles à faire! merci de ta visite et bon week-end à toi.

    RépondreSupprimer
  2. je dois remercier AL3X du site thermomix,pour la recette du piege aux speculos,une autre recette de sa part la glace aux spéculoos !...1/3 spéculoos de la marque lotus 1/3 lait concentré
    1/3 de crème fraiche
    Mixer les biscuits,bien melanger et hop au congel pour 24h.Bonne dégustation à toutes.
    Bisous Applemini
    PS.Clara le bac ?

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Mutti!! Pour Clara toujours pas de résultats, nous attendons le 6 juillet et sommes confiants; c'est très gentil à toi de penser à elle.
    Pour la glace aux speculoos, je retiens, elle fera l'objet d'un essais bientôt. Merci à AL3x alors, et à toi pour ta visite et ta générosité.

    RépondreSupprimer
  4. bonjour,Applemini comment fais-tu pour rendre une recette déja fabuleuse encore plus que FABULEUSE!!!!!! Es tu fée ou une gentille sorciére
    BISOUS et encore merci pour tes précieux conseils

    RépondreSupprimer
  5. c'est un secret de sorcière, Mutti! je publierai la recette transformée bientôt. Au fait, grâce à tes conseils donnés de vive voix, j'ai augmenté la taille des lettres, qu'en dis tu? Bisous et à bientôt j'espère, en "vrai".

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Applemini tu es trés matinale,j'aime beaucoup te rendre visite mais le régime!!!!! Ouah tes petits gateaux au chocolat une merveille,surtout avec une bougie pour un viel ours de 59 ans
    Bisous
    A dans 2 mois je retourne en Bourgogne,en attendant ta visite

    RépondreSupprimer
  7. tu sais comment sont les ours? ils ronflent...cela m'oblige à être matinale!
    je ne manquerai pas de te téléphoner de toutes façons et si je descends, de te prévenir bien entendu.
    Encore un joyeux anniversaire, à l'ours...tous comptes faits j'aurais dû prendre une photo! lol. Bon retour dans ta région et bisous à vous.

    RépondreSupprimer
  8. une recette qui porte bien son nom ;-)

    RépondreSupprimer
  9. C'est vrai que ça a l'air d'être une petite tuerie ce truc!!

    RépondreSupprimer
  10. Comment résister à l'appel du speculoos! J'adore cette recette, je note! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. @ Hervé, Caro et Minimirabelle : c'est une petite tuerie qui porte bien son nom mais pourquoi résister? ;)

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour Applemini,

    Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d'alimentations et de recettes.

    Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses (et magiques) recettes sur votre blog (Le Chaudron Magique) et nous vous suggérons de jeter un coup d'oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

    Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d'emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    La version de Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis et dans leur langues respectives. Grâce à nous, les blogs reçoivent des milliers des visites tous les jours. Certains d'entre eux reçoivent même plus de 20 000 visites toutes les semaines.

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr, Todareceta.es, RecipesUS.com, Hittarecept.se,
    Findeopskrifter.dk, Alleoppskrifter.no

    RépondreSupprimer
  13. merci beaucoup, je vais m'inscrire. Cordialement, Applemini.

    RépondreSupprimer
  14. j'ai fait ta recette, c'est trop bon! si tu en a d'autres je veux bien les tester.

    RépondreSupprimer
  15. ooh tu as de jolies choses!!

    RépondreSupprimer
  16. Merci du compliment Sev', cela fait plaisir; le mal que je me donne est recompensé avec des petits mots comme le tien.

    RépondreSupprimer
  17. Une véritable petite gourmandise! J'adore! Je découvre avec plaisir votre blog!

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Elodie, et bien c'est avec plaisir que je vous accueille dans mon Chaudron.
    Vous pouvez également participer "en live", sur la page facebook du Chaudron Magique :

    https://www.facebook.com/lechaudronmagique

    bonne visite et à bientôt j'espère.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.