05/10/2018

Mousse au chocolat végétarienne, light, au jus de pois chiche.




Holala! Cela fait longtemps que je n'ai pas publié de nouvelle recette.

J'en ai pourtant tant sur le feu!

Il faut dire que l'été bien chaud m'a éloigné de l'ordinateur,  un peu de boulot aussi, et un pc qui m'a lâchement abandonnée ne m'ont pas motivée à faire bouillir mon Chaudron Magique.

Pour remettre le pied à l'étrier, rien de tel qu'une recette simple, étonnante, bluffante et légère.

La mousse au chocolat, un classique qui plait toujours.

Là, on est dans le light, le végé (la mode que voulez-vous)!

Trois ingrédients dans cette recette, rien de plus et pourtant elle est extraordinaire.

Les gourmands qui font attention à leur ligne seront comblés.

Remplir son Chaudron

160 g de jus de pois chiche (récupéré d'une classique boite de pois chiche en conserve) - 160 g de chocolat noir - 1 cuillère à soupe de sucre glace.

La Formule Magique

Faire fondre le chocolat au bain-marie, laisser en attente.

Fouetter ensuite le jus de pois chiche comme pour monter des blancs en neige.

Lorsque la préparation forme et bec et et bien blanche (comme sur la photo), ajouter en pluie la cuillère à soupe de sucre glace.

Continuer à fouetter quelques secondes.

Incorporer ensuite à l'aide d'une maryse délicatement le chocolat fondu.

Débarrasser dans de petits ramequins.

Laisser prendre au froid 3 heures minimum.



Secrets de Sorcière

Le sucre n'est absolument pas indispensable; son utilisation dépendra de vos goût et du type de chocolat utilisé. 
Cette mousse se décline aussi bien avec du chocolat blanc ou lait. 

Bave de Crapaud
Les plus réfractaires aux  pois chiche, sont bluffés. Cette mousse a de la tenue, est très bonne et est absolument pas grasse.




4 commentaires:

  1. Dans cette recette que j'ai déjà réalisée, la texture est bluffante mais pour la saveur cela ne vaut pas une bonne mousse traditionnelle. Je l'ai trouvé
    un peu apre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Bernard, je suis d'accord avec vous, elle est même un peu salée; mais bon, pour ceux qui sont végé, elle fait le job

      Supprimer
  2. Je ne me lasse pas de cette mousse au chocolat et ne fais plus que celle là désormais!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour Pupuce, c'est vrai qu'elle est facile et bonne. merci de ta visite

      Supprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.