24/11/2014

Bouchées à la crevette grise, aneth et citron.



Ce sont des classiques de l'apéritif, déclinées avec de la truite fumée, par exemple ces  bouchées peuvent également se préparer avec des produits plus nobles comme la coquille st Jacques.

J'ai également mis au point une version allégée, en cas de bataille contre le cholestérol.

Les fêtes arrivent à grands pas, on peut d'ores et déjà songer à nos menus, même si nous avons encore le temps.

 Remplir son Chaudron :
140 g de thon * - 40 g de concentré de tomate - 60 g de crème liquide - 2 oeufs - 60 g de crevettes grises décortiquées - 30 g d'oignons hachés - 1/2 gousse d'ail hachée - 1/2 cuillère à soupe de fécule - sel -poivre - aneth  - persil - un filet de jus de citron

La Formule Magique :

Égoutter le thon si il est en boite.
Dans le bol du blender, mettre les oeufs, la crème et le concentré de tomate.
Mixer.
Ajouter ensuite 70 g de thon, la fécule, le filet de jus de citron et mixer à nouveau.

Débarrasser dans un saladier et terminer par les 70 g de thon restants, les crevettes, l'oignon et l'ail hachés, l'aneth et le persil.

Saler, poivrer.

Débarrasser dans des empreintes en silicones et enfourner pour une petite demie -heure environ dans le four préchauffé à 180°.

Servir après refroidissement.

Secrets de Sorcière :

* le thon peut être en boite, frais, à l'huile ou pas, c'est comme on aime. Si il n'est pas cuit, il le sera lors de son passage au four.
 Le fait d'en incorporer une partie à la main permet de retrouver des morceaux de thon dans les bouchées; mais pour plus de rapidité on peut passer les 140 g au blender ou inversement, incorporer le tout à la main.


Ces bouchées peuvent se préparer à l'avance, et se conserver plusieurs semaines au congélateur.

Les aromates peuvent également varier, mais il est vrai que l'aneth se marie parfaitement avec le poisson et les crustacés.

2 commentaires:

  1. ça a l'air délicieux <3 dans ta recette tu nous fais mettre du thon deux fois , une fois dans le blender , une fois en dehors c'est qu'il faut séparer les 140 grammes de thon en deux ?

    RépondreSupprimer
  2. effectivement, j'ai mal expliqué; en fait, c'est 140 g de thon que l'on met comme on désire, si l'on préfére avoir des morceaux de thon ou pas dans les bouchées, je vais de ce pas rectifier.
    merci de ta visite Hélène et de ton commentaire, cela permet d'améliorer mon texte.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.

JE NE RÉPONDS PAS AUX QUESTIONS SUR MONSIEUR CUISINE PLUS JE N'AI PAS CE ROBOT!!!