26/10/2008

Crumble poire-chocolat et...caramel.


Gourmandise automnale, la poire est en ce moment à la fête chez Applemini.
En même temps, il est plutôt conseillé de consommer les fruits de saison, je vais donc éviter d'avoir envie de fraises.
Après les poires Belle-Clara, il me restait de la sauce au chocolat de Pierre Hermé.
Après le crumble velouté, il me restait de la pâte à crumble.
Et oui, vous l'avez deviné j'ai mélangé le tout, harmonieusement, et voici le crumble poire-chocolat.
Comme j'ai toujours une verrine de caramel, j'ai ajouté à ce crumble....du caramel!!


Donc pour résumer :
Faire pocher les poires comme indiqué ici.
Dans le fond du ramequin déposer un lit de caramel, les poires coupées en petits dés, une grosse cuillère généreuse de sauce au chocolat Pierre Hermé (la recette ici), puis la pâte à crumble.
Enfourner pour 15 minutes four chaud (200°).
Déguster tiède, si vous arrivez à retenir votre gourmandise.

Soit dit entre nous, je ne trouve pas le caramel indispensable à la recette, je pense même qu'il est de trop.
Lorsque l'on déguste le crumble, une vague sauce liquide apparaît, ce n'est pas trop joli et gustativement, ça n'apporte pas grand chose.
Une fois cuits et refroidis les crumbles individuels se réchauffent très bien au micro-onde dans perdre de leur croquant.
J ai essayé; sauf qu'il ne faut pas régler l'appareil sur une puissance trop grande, le chocolat tapisse allégrement le micro-onde!
J'ai essayé, c'est moi qui ai nettoyé!!

2 commentaires:

  1. J'adore les crumbles en général, mais celui-ci me fait vraiment craquer !! poires, chocolat, caramel, mais comment y résister ?

    J'en profite pour t'annoncer que je t'ai taguer pour la recette de la semaine.
    Bises
    http://lacuisinedemartine.free.fr/?p=447

    RépondreSupprimer
  2. Tout ce que j'aime ! Je craque !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.