23/07/2011

Variation sur les cookies au chocolat de Christophe Felder, recette sans beurre.


Dans le billet précédent je vous ai donné la succulente recette des cookies au chocolat sans oeufs.
Mais, il y avait du beurre.

Mr Applemini  n'aime pas trop les gâteaux, mais quand il m'a demandé si il pouvait en piquer un la réponse est tombée : "non il y a du beurre".

Les cookies n'ayant pas fait long feu, je crois même que le record "de peu de temps dans la cuisine" a été battu, j'ai recommencé la recette mais avec une petite variante : remplacer le beurre par de la margarine autorisée dans la cadre d'un régime pauvre en cholestérol , la margarine "Pro Active".
          .
Il n'y a pas de différence au niveau goût entre les deux recettes, la texture est un peu plus sableuse dans la seconde recette, mais je ne suis pas sûre que cela vienne vraiment de la matière grasse; j'avais mis un peu plus de raisins secs, alors fatalement les pâte était moins liée avant la cuisson.


En tous les cas, vous pouvez en manger, c'est permis!





Je ne vous redonne pas la recette, vous la trouverez  ici. 

2 commentaires:

  1. Que de bouleversements avec ce cholestérol..! Pas évident tous les jours.
    On doit faire des incantations pour faire revenir le soleil à tous prix...(lol). Nous on fait comme s'il était là, mais cela ne marche pas vraiment...!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Amélie,
    tu m'étonnes que ça ne marche pas, c'est de pire en pire même.
    bonne journée à toi quand même; il ne faut pas désespérer, il va revenir, le soleil.

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.