31/10/2010

Tendres cookies aux flocons d'avoine, au lait concentré sucré, aux noisettes ou au raisins? C'est vous qui décidez.

Je suis dans ma période cookies. Il faut dire que mes deux ados étant en vacances, ça grignote sec à la maison. Je vous rappelle la dernière recette : les cookies de Neiman Marcus qui n'ont pas fait long feu.


J'aime encore bien avoir des biscuits d'avance; malheureusement, lorsqu'ils sont bons, il n'y a pas souvent "d'avance".


Cette recette est de moi. 


Je n'ai trouvé aucune recette qui me plaisait et qui mariait les flocons d'avoine et le lait concentré sucré. Non pas que je fais une fixation sur ce produit, mais ayant une boite de un kilo à utiliser....

Pour achever l'histoire, l'un n'aime pas les raisins, le second les adore, bref, deux sortes de cookies pour que chacun puisse se régaler. L'une avec des raisins, l'autre sans. Mais bien sûr on peut y mettre les deux.





Remplir son Chaudron : 


125 g de beurre mou - 50 g de vergeoise - 1 oeuf - 1 caf de vanille liquide - 150 g de farine - 4 g de levure chimique - 1 pincée de sel - 100 g de flocons d'avoine - 100 ml de lait concentré sucré - 2 bonnes poignées de pépites de chocolat - 1 bonne poignée de raisins secs - et, ou- 1 bonne poignée de noisettes concassées.

La Formule Magique :

 Faire chauffer le four 190°.

Battre au fouet le beurre et le sucre. Ajouter l'œuf, puis la vanille liquide.
Incorporer la farine mélangée à la levure ainsi que le sel.
Continuer à battre au fouet.
Ajouter les flocons d'avoine et le lait concentré sucré.
Incorporer les pépites, les noisettes et les raisins à la spatule.

Dresser en tas sur du papier sulfurisé. Bien les espacer (pour être sûre je n'en mets que 7 par plaque).

Enfourner pour 10 minutes*.

Les enlever du papier avec une spatule et les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

Secrets de Sorcière : 

*Si vous désirez les conserver dans un bocal, prolongez un peu la cuisson de quelques minutes car ils ont tendance à vraiment ramollir.

2 commentaires:

  1. ça donne envie, j'ai du mal à trouver les flocons d'avoine. Belle recette à tester une fois que j'en aurai trouvé. merci!

    RépondreSupprimer

Enrichissez le Chaudron Magique.
N’hésitez pas à me transmettre vos recettes, suggestions, avis, critiques, questions. .. Cette partie du grimoire vous est réservée.

La cuisine est une passion, de la générosité et ce blog n’est absolument pas rémunéré.
Un petit clic sur +1 sur la petite icône Google ne vous engage à rien, elle permet au blog d'être un peu plus connu. C'est en quelque sorte une façon à vous de me remercier.

Contrairement à d'autres blogs, je valide même les commentaires anonymes. Mais un pseudo, un prénom, un surnom sont toujours plus agréables à lire et pour vous cela facilite la lecture des réponses à vos questions.

Je m'efforce de répondre le plus rapidement possible à vos questions; soyez patients si la réponse à vos interrogations ne vient pas dans l'immédiat. Vacances, boulot, problèmes de connexion sont de bons alibis.